Abonnements, Réabonnements et Achats Occasionnels
Qu’il s’agisse d’une utilisation occasionnelle ou d’un abonnement annuel, la première demi-heure est gratuite lors de chaque retrait simple à la borne. Puis le coût d’utilisation est de 1 € par demi-heure supplémentaire. Pour bénéficier du service V’lille, les utilisateurs doivent obtenir un droit d’accès. Pour toute utilisation, un dépôt de garantie de 200€ est demandé. Il ne sera encaissé qu’en cas de dégradation, perte, vol ou non restitution du vélo au-delà de 24h. La durée de location ne doit donc pas excéder 24h pour ne pas être considérée comme un vol.
Les trajets occasionnels :
- Dirigez-vous vers une borne V’lille équipée d’un lecteur de carte bancaire, 50% des bornes V’lille en sont équipées.Trouvez la borne V’lille la plus proche.
- Sur le site ilevia.fr : paiement et dépôt de garantie uniquement en carte bancaires.
Les trajets réguliers :

L’abonnement annuel au service V’lille est disponible en agence ilévia, en ligne et par courrier via le formulaire d'adhésion.
- En agence, les paiements par carte bancaire, chèque ou en espèces sont acceptés. Attention : le dépôt de garantie ne peut pas être effectué par CB en agence.
- Par courrier : en envoyant à ilévia Service V’lille - BP 51009 - 59701 Marcq-en-Baroeul Cedex le formulaire d'adhésion dûment rempli avec le chèque de paiement et le chèque de 200€ pour le dépôt de garantie ou les mandats de paiement et de dépôt remplis dans le cadre d'un prélèvement automatique.
- Sur le site ilevia.fr : paiement et dépôt de garantie uniquement par carte bancaire. Pour l’abonnement d’1 an, vous devez déjà posséder une carte Pass Pass personnelle.
Comment résilier son abonnement ?
- En ligne en se connectant à son compte pour résilier l’abonnement en exerçant son droit de suppression en envoyant un e-mail à contact@ilevia.fr.
- Par voie postale en envoyant une lettre de résiliation à ilévia à l’adresse V’lille : ilévia Service V’lille - BP 51009 - 59701 Marcq-en-Baroeul Cedex.