S'abonner au service V'lille

S'abonner au service V'lille

. Comment accéder au service V'lille ?

Les utilisateurs obtiennent un droit d’accès aux vélos en souscrivant à un abonnement V’lille.
Le prix de l’abonnement dépendra de sa durée (voir ci-dessous).
En plus de l’abonnement, un coût d’utilisation pourra être facturé (ou déduit de votre crédit temps).
Ce coût d’utilisation dépend de la durée d’emprunt du vélo. Une location de vélo ne peut dépasser 24 heures, quel que soit votre abonnement.

Les abonnements et le crédit temps V'lille

Abonnement V'lille 1 an

39,00€

Abonnement V'lille 7 jours

26,00€

Abonnement V'lille 24 heures

1,75€

Abonnement V'lille 7 jours

7,50€

Abonnement V'lille crédit temps

5,00€

Le coût d'utilisation d'un V'lille

Quel est le coût d’utilisation du service V’lille ?  

En plus du coût de l’abonnement, chaque utilisateur sera facturé du temps de location de V’lille, en fonction de sa consommation.

A chaque retrait de vélo les 30 premières minutes sont gratuites, puis le coût d’utilisation est de 1€ par demi-heure supplémentaire.

Groupe 18

Le dépôt de garantie

• Lors de l'abonnement, un dépôt de garantie de 200€ est demandé.
• Sur ilevia.fr ce dépôt s'effectue par Carte Bancaire.
• En cas d'abonnement en agence ou par courrier, le dépôt de garantie se fait au choix par chèque ou prélèvement. 

• Le dépôt de garantie n'est pas prélevé sur le compte. *
• Il couvre la durée de l'abonnement.

• Le dépôt est encaissé en cas de forte dégradation, de perte, de vol ou de non-restitution du vélo au-delà de 24 heures.

*Il existe des exceptions. Pour en savoir plus, consultez la FAQ

. Découvrir les abonnements 24 heures ou 7 jours

Si vous souhaitez découvrir le service V’lille, souscrivez un abonnement 24h heures ou 7 jours.

Les abonnements libre-service 24 heures et 7 jours

Pas besoin de carte Pass Pass.
• Votre identifiant et votre code secret vous seront envoyés par e-mail et sms.
• Retirez un vélo autant de fois que vous le voulez pendant toute la durée de votre abonnement.
• La durée de validité de l’abonnement commence à partir du 1er emprunt d’un vélo.
• Votre compte est débité à la fin de la validité de votre abonnement (prix de l’abonnement + frais d’utilisation au-delà des 30 minutes gratuites par emprunt).

Où acheter un abonnement V’lille libre-service 24 heures ou 7 jours ?



Bon à savoir : 70% des bornes V’lille sont équipées de CB !

Trouvez la borne V’lille équipée d’un lecteur de carte bancaire la plus proche.

. Découvrir l'abonnement V'lille libre-service 1 an

Vous avez régulièrement besoin d’emprunter un V’lille ? L’abonnement 1 an est probablement celui qu'il vous faut.

Le V’lille libre-service 1 an

Vous pouvez vous abonner sur ilevia.fr, en agence, ou par courrier.

Accès illimité aux stations V’lille 24h/24 7j/7 365 jours par an !
Nécessite une carte Pass Pass* personnelle nominative.
Retirez les vélos avec un code secret. 
Réglez votre abonnement lors de sa souscription avec un minimum de 5€ de crédit temps** si c’est un 1er abonnement 1 an V’lille. 
• 
Ne dépassez pas 24 heures lors d'un emprunt de V’lille

 

* Bon à savoir : il est nécessaire de posséder une carte Pass Passles personnelle pour pouvoir commander un abonnement V'lille 1 an en ligne . Et si votre carte Pass Pass a été émise par un autre opérateur qu’ilévia, merci de vous rendre en agence afin de la faire reconnaître avant d'effectuer des commandes sur ilevia.fr.

** Le crédit temps est débité en fonction de votre consommation, en cas de dépassement des 30 minutes offertes à chaque retrait de vélo.

Associer votre carte Pass Pass à votre abonnement V’lille libre-service 1 an

Une fois votre abonnement créé pour la première fois, il faudra associer votre carte avec votre compte V'lille directement aux bornes afin de pouvoir retirer un vélo.

Etape 1

Etape 2

Etape 4

Où s’abonner ou se réabonner au V’lille libre-service 1 an ?



Si vous avez un abonnement V’lille en cours dont la date de fin est inférieure à 3 mois, ou si vous avez eu un abonnement échu il y a moins de 3 ans, vous pouvez vous réabonner. Votre ancien crédit temps sera reporté automatiquement.


E-boutique V'lille

Agences ilévia



Pour nous contacter par courrier
Remplissez le formulaire d’inscription et renvoyez-le complété à l’adresse suivante :
ilévia Service V’lille – BP 51009 – 59701 Marcq-en-Barœul Cedex


Où recharger mon crédit temps ?

Vous pouvez à tout moment consulter et recharger le solde de votre crédit temps sur le site ilevia.fr. Connectez-vous à votre compte V’lille, et consultez la rubrique « Mon compte V’lille », « Mon profil ».

En cas de solde négatif, il n’est plus possible d’utiliser le service V’lille. Il faut alors re-créditer votre crédit temps V'lille.



. Comment se réabonner ou résilier un abonnement ?

Se réabonner

Si vous avez encore un abonnement V’lille en cours dont la date de fin est inférieure à 3 mois, ou si vous avez eu un abonnement échu il y a moins de 3 ans, vous pouvez vous réabonner en achetant ce produit. Votre ancien crédit temps est reporté automatiquement.

Vous pouvez vous réabonner :
depuis la e-boutique, en agence ilévia, ou par courrier.

Résilier un abonnement

En ligne en se connectant à son compte pour résilier l’abonnement en exerçant son droit de suppression en envoyant un e-mail à contact@ilevia.fr.
Par voie postale en envoyant une lettre de résiliation à ilévia à l’adresse V’lille : ilévia Service V’lille - BP 51009 - 59701 Marcq-en-Baroeul Cedex.