


Dès le 18 janvier 2021, pour faciliter vos déplacements, ilévia augmente le nombre de métros sur la ligne en heures de pointe sur la partie de la ligne la plus fréquentée.
L’objectif de ce nouveau service est de répondre à la hausse de fréquentation en proposant une fréquence accrue aux heures de pointe.
Davantage de métros sur la ligne
quand vous en avez besoin

Plus de métros pour gagner du temps aux heures de pointe !
De septembre à juin, bénéficiez de rames de métro supplémentaires entre les stations Lomme Lambersart Arthur Notebart et Roubaix Grand Place, en heures de pointe (de 7H à 9H et de 16H30 à 18H45), et ce du lundi au vendredi.


Plus de rapidité
Une rame disponible toutes les 1 min 18 !

Plus de confort
Davantage d’espace disponible dans les rames pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles.

Bon à savoir !
Un métro sur deux circule exclusivement entre Lomme-Lambersart Arthur Notebart et Roubaix Grand Place et ne poursuit pas jusqu’au terminus de ligne.
Alors pensez à regarder les écrans situés sur les quais ! Ils vous indiquent en temps réel la destination de la prochaine rame.
Des annonces sonores sont également diffusées à bord des rames à l'arrivée aux terminus partiels.
Pendant toute la durée du service renforcé des agents ilévia sont présents aux terminus partiels et peuvent vous renseigner si besoin.


Des métros plus tard pour vos soirées le week-end
Autre changement : tous les vendredis et samedis, profitez des derniers départs jusqu’à 00h30 depuis Gare Lille Flandres vers Roubaix et Tourcoing.
Ainsi, c’est plus de métros le week-end pour rentrer plus tard grâce au terminus à C.H. Dron au lieu de Fort de Mons.
Du dimanche au jeudi, pas de changement : terminus en soirée à Fort de Mons.
