ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Tourcoing - Roubaix

Votre trajet Tourcoing vers Roubaix en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Tourcoing vers Roubaix
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet TOURCOING - ROUBAIX ?
Le trajet TOURCOING - ROUBAIX coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet TOURCOING - ROUBAIX ?
La durée du trajet TOURCOING - ROUBAIX varie de 12 à 25 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de Tourcoing Centre direction St. Philibert et vous arrêter à la Gare Jean Lebas.
Puis-je me rendre de TOURCOING à ROUBAIX en bus ?
Le trajet TOURCOING - ROUBAIX peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne L4 direction CENTRE COMMERCIAL (LYS-LEZ-LANNOY) ou la ligne 30 direction JP SARTRE (WASQUEHAL).
Puis-je me rendre de TOURCOING à ROUBAIX en train ?
Le trajet TOURCOING - ROUBAIX peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train à Gare de Tourcoing direction Gare de Lille Flandre et descendre à l'arrêt Gare de Roubaix. Le trajet durera 3 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire TOURCOING - ROUBAIX ?
Le moyen le plus rapide de faire TOURCOING - ROUBAIX est de prendre le train de Gare de Tourcoing (Tourcoing) direction GARE DE LILLE FLANDRES (LILLE) pour un trajet de 3 minutes.
Puis-je me rendre de TOURCOING à ROUBAIX en métro ?
Il est possible de faire TOURCOING - ROUBAIX en métro. Empruntez la ligne M2 direction ST. PHILIBERT (LILLE) pour un trajet de plus ou moins 12 minutes.

Comment aller de Tourcoing à Roubaix ? 


Pour réaliser le trajet Tourcoing - Roubaix avec Ilévia, il vous faudra compter une dizaine de minutes de trajet. Empruntez la ligne 2 du métro à Tourcoing direction St. Philibert et descendez à l’un des 6 arrêts traversants la ville de Roubaix.  

Vous pouvez également emprunter la Liane 4 en direction du Centre Commercial (Lys-Lez-Lannoy) jusqu’à l’arrêt Collège à Roubaix. 

 

Découvrez la ville de Roubaix


Commune du nord, dans les Hauts-de-France, Roubaix est la troisième ville en nombre d’habitants après Lille et Amiens. Reconnue pour son patrimoine architectural (églises, chapelles, bâtiments industriels et civils) et pour son savoir-faire dans l’industrie textile, la ville est l’un des pôles urbains de la MEL.

Roubaix dispose également d’un patrimoine naturel certain avec le parc Barbieux, le Square Catteau et le Canal de Roubaix. 

 

Visitez le Musée de la Piscine de Roubaix 


Au terminus de votre trajet Tourcoing - Roubaix, prenez quelques instants pour découvrir le musée d’art et d’industrie André-Diligent qui propose des œuvres d’arts appliqués et de beaux-arts à partir du XIXe siècle. Les collections proposent de l’art décoratif, des tissus, des sculptures, des peintures et encore des dessins.

Le Musée de la Piscine est appelé ainsi parce qu’il est installé dans l’ancienne piscine Art déco de Roubaix. Créée en 1835, La Piscine était le musée industriel de Roubaix. Il était question de présenter des échantillons de la production textile contemporaine de la ville. C’est seulement en 1861 que le musée devient un musée des Beaux-Arts.

Vous pourrez également suivre des conférences, des activités de découverte des cinq sens ou encore des cours de l’École du Louvre. Vous avez aussi la possibilité de retrouver une boutique et un restaurant/salon de thé.

Construite en 1922, la piscine de Roubaix a fermé ses portes en 1985. Le projet est donc confirmé en 1992 et le musée recevra des œuvres de musées nationaux comme le musée d’Orsay.

C’est en octobre 2001 que La Piscine ouvre ses portes. Rapidement, le Musée de la Piscine s’agrandit. La Piscine rouvre ses portes fin 2018 et présente de nouveaux espaces dédiés à l’Histoire de Roubaix, à la sculpture, aux expositions temporaires ou encore aux jeunes publics.