ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Roubaix - Tourcoing

Votre trajet Roubaix vers Tourcoing en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Roubaix vers Tourcoing
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet ROUBAIX - TOURCOING ?
Le trajet ROUBAIX - TOURCOING coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet ROUBAIX - TOURCOING ?
La durée du trajet ROUBAIX - TOURCOING varie de 12 à 24 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de la Gare Jean Lebas direction C.H. Dron et vous arrêter à Tourcoing Centre.
Puis-je me rendre de ROUBAIX à TOURCOING en bus ?
Le trajet ROUBAIX - TOURCOING peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne L4 direction GOUNOD (HALLUIN) ou la ligne 30 direction TOURCOING CENTRE (TOURCOING).
Puis-je me rendre de ROUBAIX à TOURCOING en train ?
Le trajet ROUBAIX - TOURCOING peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train à Gare de Roubaix direction Gare de Courtrai et descendre à l'arrêt Gare de Tourcoing. Le trajet durera 4 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire ROUBAIX - TOURCOING ?
Le moyen le plus rapide de faire ROUBAIX - TOURCOING est de prendre le train de Gare de Roubaix (Roubaix) direction GARE DE COURTRAI pour un trajet de 3 minutes.
Puis-je me rendre de ROUBAIX à TOURCOING en métro ?
Il est possible de faire ROUBAIX - TOURCOING en métro. Empruntez la ligne M1 direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de plus ou moins 12 minutes.

Comment aller de Roubaix à Tourcoing ? 


Se rendre de Roubaix à Tourcoing peut se faire en une quinzaine de minutes. Prenez la ligne 2 du métro en direction de C.H. DRON (TOURCOING).

Vous pouvez également monter à bord de la Liane 4 qui vous emmènera de Roubaix à Tourcoing via la rue de Roubaix et la rue de Tourcoing. Il vous est aussi possible d’emprunter la ligne 30 direction Tourcoing Centre.

Bus ou métro, Ilevia vous propose deux manières de réaliser le trajet Roubaix - Tourcoing.

 

Découvrez le musée des Beaux-Arts de Tourcoing


Après vos 15 minutes de route pour réaliser le trajet de Roubaix à Tourcoing, prenez quelques minutes pour un bain de culture et d’art en visitant le musée des Beaux-Arts. Créé en 1860, le musée réouvre ses portes en 1931, à quelques pas de la mairie de Tourcoing, dans un bel hôtel particulier. Renommé en 2009 suite à la donation d’œuvres et d’archives de l’artiste Eugène Leroy, on le nomme aujourd’hui le MUBa Eugène-Leroy. Vous pouvez vous y rendre facilement en empruntant la ligne 30 et en vous arrêtant à Tourcoing centre.

Vous allez pouvoir y découvrir de l’art moderne et contemporain, en passant par le d’art classique. Vous pourrez aussi vous émerveiller devant l’architecture de l’hôtel particulier Roussel-Defontaine construit en 1866.

 

Promenez-vous dans le Jardin Botanique de Tourcoing


Appelé le “joyau vert” de Tourcoing, découvrez 11 900 m2 de verdure en plein cœur de la Ville. Créé en 1917, dans un ancien jardin privé, le jardin botanique est un arboretum possédant 5 sections : l’allée des cerisiers, un jardin à la française, un jardin à l’anglaise, une serre de plantes succulentes et le nouveau jardin nord-américain.

Il vous est possible de faire l’expérience d’une visite guidée. L’entrée au jardin botanique est gratuite pour tous et vous permet de profiter d’un petit coin de paradis en plein de cœur de la ville après un votre trajet de Roubaix à Tourcoing. Pour vous y rendre vous pouvez emprunter la ligne 30 du réseau Ilevia jusqu'à Tourcoing Centre puis monter à bord du bus 84 direction les Glycines et descendre à l’arrêt Hentges. Vous pouvez également embarquer dans le L4 Direction Halluin Gounod et descendre à l’hôtel de ville.