ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Roubaix - LILLE

Votre trajet Roubaix vers LILLE en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Roubaix vers LILLE
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet ROUBAIX - LILLE ?
Le trajet ROUBAIX - LILLE coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet ROUBAIX - LILLE ?
La durée du trajet ROUBAIX - LILLE varie de 20 à 60 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de Roubaix Place direction St. Philibert et vous arrêter à la Gare Lille Europe.
Puis-je me rendre de ROUBAIX à LILLE en bus ?
Le trajet ROUBAIX - LILLE peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la Liane 4 jusqu'à La Vallee (Roncq) puis prendre la Liane 91 jusqu'à LILLE EUROPE (LILLE).
Puis-je me rendre de ROUBAIX à LILLE en tram ?
Le trajet ROUBAIX - LILLE peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Alfred Mongy direction Gare Lille Flandres et déscendre à l'arrêt Lille Europe. Le trajet durera 37 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire ROUBAIX - LILLE ?
Le moyen le plus rapide de faire ROUBAIX - LILLE est de prendre le train de Gare de Roubaix (Roubaix) direction Gare de Lille Flandres (Lille) pour un trajet de 13 minutes.
Puis-je me rendre de ROUBAIX à LILLE en métro ?
Il est possible de faire ROUBAIX - LILLE en métro. Empruntez la ligne M2 direction ST. PHILIBERT (LILLE) pour un trajet de plus ou moins 20 minutes.

Comment aller de Roubaix à Lille ? 


Se rendre de Roubaix à Lille peut se faire en une petite vingtaine de minutes. Il vous suffit d’emprunter la ligne 2 du métro direction ST. PHILIBERT (LILLE). En transitant par Villeneuve D'ascq, Croix, Wasquehal et Mons-en-Baroeul vous arriverez directement aux gares Lille Europe et Lille Flandres en plein cœur de la métropole. 

Vous pouvez également monter à bord du tram direction Gare Lille Flandre pour rejoindre le cœur de Lille.

Au départ de la gare de Roubaix, vous pouvez monter à bord du TER direction Gare Lille-Flandres pour gagner le centre de la métropole en 10 minutes environ.

 

Découvrez la villa Cavrois à mi-chemin entre Roubaix et Lille


Les passionnés d'architecture pourront découvrir la villa Cavrois de Roubaix, située à 15km au nord de Lille. Chef-d'œuvre de l'architecte moderniste Robert Mallet-Stevens datant de 1932, la villa Cavrois a été construite pour Paul Cavrois et sa famille, des industriels originaires de la région.

Restaurée en 2001, la villa fait 1840 m2 de surface habitable divisés en 17 pièces et 830 m2 de terrasse. Elle dispose d’une piscine de 27m, d’un miroir d’eau et d’un parc qui s’étend sur des centaines de mètres. 

Vous serez instantanément surpris par le contraste entre cette grande bâtisse moderne et les jolies maisons lilloises d’architecture flamande.

Une visite exceptionnelle qui ravira les photographes à la recherche de perspectives parfaites. 

 

Profitez de votre venue pour visiter Lille


Quand vous serez arrivé à Lille, profitez-en pour découvrir quelques lieux qui font la fierté de la ville. Classée monument historique en 1977, la maison Coilliot, de style Art nouveau, a été réalisée par Hector Guimard, l'architecte des mémorables bouches du métro parisien. Bien que la maison ne se visite pas, profitez de la beauté de ce type architectural sans l’agitation de la capitale. 

Pour une balade de plein air atypique, rendez-vous au Jardin des Géants. A quelques minutes à pied de la gare Lille Europe, ce jardin qui s’étend sur 2 hectares est un havre de paix au cœur des animations de la ville. 

Entre le Parvis des Nuages jusqu’au Jardin des Sources en passant par l’Herbe des Géants, la promenade oscille entre végétation luxuriante, miroirs d’eau et clairières et offre son lot de surprises poétiques à chaque détour : sculptures, géants, fleurs, étendues d'eau, petits ponts en bois…