ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Wasquehal

Votre trajet Lille vers Wasquehal en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Wasquehal
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - WASQUEHAL ?
Le trajet LILLE - WASQUEHAL coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - WASQUEHAL ?
La durée du trajet LILLE - WASQUEHAL varie de 13 à 15 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de la Gare de Lille Europe direction C.H. Dron et vous arrêter à Hôtel de Ville.
Puis-je me rendre de LILLE à WASQUEHAL en tram ?
Le trajet LILLE - WASQUEHAL peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Eurotéléport et descendre à l'arrêt Pavé de Lille. Le trajet durera 27 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - WASQUEHAL ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - WASQUEHAL est de prendre le métro M2 de Lille Europe (Lille) direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de 13 minutes.
Puis-je me rendre de LILLE à WASQUEHAL en métro ?
Il est possible de faire LILLE - WASQUEHAL en métro. Empruntez la ligne M2 direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de plus ou moins 13 minutes.

Comment aller de Lille à Wasquehal ? 


Pour réaliser le trajet Lille - Wasquehal, Ilevia vous conseille de monter à bord de la ligne 2 du métro à la Gare de Lille Europe en direction de C.H. Dron (Tourcoing). Durant ce trajet de 15 minutes, vous traverserez les villes de Mons-en-Baroeul et de Villeneuve-d’Ascq. 

 

Découvrez l’église Saint-Nicolas de Wasquehal


Au centre de la ville de Wasquehal, découvrez l’église Saint-Nicolas œuvre de l’architecte lillois Charles Leroy. De style gothique simple, l’église a été construite en l’honneur de Saint Nicolas en 1879 afin de construire une église plus grande que celle construite en 1511.

Par manque de budget, les clochers, la devanture, l’entrée, les marches et la flèche sont ajoutés l’un après l’autre jusqu’en 1929. L’église est composée d’un vaisseau d’une longueur de 57 mètres. Autour des fenêtres ont été apposées des pierres blanches. La façade, de style gothique, est incrustée de pierres sculptées.

En 2005, la messe du dimanche de l’église a été retransmise dans l’émission Le Jour du Seigneur.

 

Faire Lille-Wasquehal pour visiter le musée du cirque


Profitez de votre trajet Lille - Wasquehal pour découvrir la richesse de l’espace cirque La Gardine. Découvrez les métiers du cirque à travers la passion des bénévoles du musée. 

Arlette Gruss, marraine de La Gardine, ouvre le musée pour la première fois le 02 avril 2001, mais c’est seulement en 2018 que le musée du cirque s’installe dans la région, et plus particulièrement à Wasquehal. Dans une boîte noire carrée, vous pourrez découvrir les affiches du cirque, les éclairages, les costumes ou encore les accessoires qu’utilisent les artistes et saltimbanques.

Le musée propose également une soirée du nom de “La Nuit des Sens”. Durant cette nuit, vous pourrez découvrir un récapitulatif de leurs animations autour des 5 Sens.