ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Tourcoing

Votre trajet Lille vers Tourcoing en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Tourcoing
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - TOURCOING ?
Le trajet LILLE - TOURCOING coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - TOURCOING ?
La durée du trajet LILLE - TOURCOING varie de 33 à 44 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de la Gare Lille Europe direction C.H. Dron et vous arrêter à Tourcoing Centre.
Puis-je me rendre de LILLE à TOURCOING en bus ?
Le trajet LILLE - TOURCOING peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la Liane 91 jusqu'à Parc Des Lions (Roncq) puis prendre la Liane 4 jusqu'à Hotel De Ville (Tourcoing). Vous pouvez également emprunter la ligne 86 jusque Eglise (Bondues), puis prendre le bus 89 jusqu'à Hotel De Ville (Tourcoing).
Puis-je me rendre de LILLE à TOURCOING en tram ?

Le trajet LILLE - TOURCOING peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Tourcoing Centre et descendre à l'arrêt Tourcoing Centre. Le trajet durera 30 minutes.



Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - TOURCOING ?

Le moyen le plus rapide de faire LILLE - TOURCOING est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction Gare de Tourcoing (Tourcoing) pour un trajet de 18 minutes.


Puis-je me rendre de LILLE à TOURCOING en métro ?
Il est possible de faire LILLE - TOURCOING en métro. Empruntez la ligne M2 direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de plus ou moins 30 minutes.

Comment aller de Lille à Tourcoing ? 


Pour réaliser le trajet Lille - Tourcoing, il ne faut pas plus de 40 minutes. Empruntez la ligne 2 du métro direction C.H. DRON (TOURCOING) et descendez une vingtaine de stations plus loin après être passé par les communes de Roubaix, Villeneuve D'ascq, Croix, Wasquehal et Mons en Baroeul. 

Pour arriver directement à la gare de Tourcoing en transports en commun, prenez la ligne 2 du métro direction C.H. DRON (TOURCOING) et descend à l’arrêt Colbert. Montez ensuite à bord de la ligne 4 du bus CENTRE COMMERCIAL (LYS-LEZ-LANNOY) et vous arriverez à la gare de Tourcoing 5 arrêts plus loin. 

Vous pouvez aussi vous rendre à Tourcoing en 15 minutes. Au départ de la gare Lille-Flandres, en empruntant le TER direction Gare de Tourcoing. 

 

Découvrez l’hospice d’Havré de Tourcoing 


Et si vous profitiez de votre trajet Lille - Tourcoing pour découvrir cet hospice du 13ème siècle aux vies multiples. Transformé en couvent puis en collège, la maison Folie hospice d’Havré est depuis 2000 un lieu d’échanges culturels : expositions, spectacles, concerts, ateliers… La maison Folie de Tourcoing met à l’honneur des artistes locaux et internationaux en privilégiant la diversité. Arrêtez-vous dans la chapelle pour y admirer le retable particulièrement beau qui s’élève jusqu'au sommet de la voûte. 

La chapelle, la façade de l'aile du réfectoire et les galeries du cloître ont été inscrites à l'inventaire des monuments historiques en janvier 1981. Le lieu comprend également un jardin structuré en une dizaine de carrés de plantes médicinales et tinctoriales. Un petit coin de paradis à découvrir à quelques minutes de Lille.

 

Profitez de votre venue pour visiter Tourcoing 


Une fois arrivé à Tourcoing, profitez-en pour en découvrir un peu plus sur cette commune des Hauts de France. Tourcoing a la chance d’abriter un des plus beaux édifices néo-gothiques du Nord de la France : l'église Saint-Christophe. Situé au cœur de la ville, l’édifice surplombe la ville. Les plus courageux pourront gravir ses 200 marches pour s’offrir une vue panoramique de Tourcoing. 

Pour une promenade en famille, profitez du parc de l’Yser. Plus grand espace vert de Tourcoing, ce parc est composé de différentes zones pour le plaisir des grands et des petits : étangs, aires de jeux pour les enfants, terrains de pétanque, terrain de foot…