ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Seclin

Votre trajet Lille vers Seclin en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Seclin
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - SECLIN ?
Le trajet LILLE - SECLIN coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - SECLIN ?
La durée du trajet LILLE - SECLIN varie de 10 à 15 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le train de la Gare de Lille Flandres direction Gare de Lens et vous arrêter à la Gare de Seclin.
Puis-je me rendre de LILLE à SECLIN en bus ?
Le trajet LILLE - SECLIN peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne 14 direction CIMETIERE (WATTIGNIES) puis la ligne L92 direction CENTRE HOSPITALIER (SECLIN).
Puis-je me rendre de LILLE à SECLIN en train ?
Le trajet LILLE - SECLIN peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train à Gare Lille Flandres direction Gare de Lens et descendre à l'arrêt Gare de Seclin. Le trajet durera 10 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - SECLIN ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - SECLIN est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction GARE DE DOUAI (DOUAI) pour un trajet de 10 minutes.

Comment aller de Lille à Seclin ? 


Afin de réaliser le trajet Lille - Seclin, vous pourrez prendre la ligne 1 du métro en direction du CHU-EURASANTE (LILLE). Ensuite, prenez la ligne 55 du réseau de bus en direction de LE RIEZ (SECLIN). Enfin, prenez le bus L92 en direction de CENTRE HOSPITALIER (SECLIN). Vous arriverez à Seclin en une trentaine de minutes.

Vous pouvez également emprunter le bus 14 en direction de CIMETIÈRE (WATTIGNIES), puis prendre le bus L92 en direction de CENTRE HOSPITALIER (SECLIN).

Vous pouvez également réaliser le trajet Lille - Seclin au départ de la gare de Lille Flandre, en empruntant le TER en direction de GARE DE LENS. Ce trajet vous prendra une dizaine de minutes.

 

Découvrez le Fort de Seclin


Commune française localisée dans les Hauts-de-France, Seclin est peuplé d’un peu plus de 12 000 habitants et déborde de lieux emblématiques et de monuments parmi lesquels on compte le Fort de Seclin. Construit dans la deuxième moitié du XIXe, celui qu’on appelle également le “Fort Duhoux” vous permet de découvrir, depuis 2003, l’histoire de l’artillerie, de la cavalerie et de l’infanterie de 1814 à 1918. 

Redécouvrez l’histoire avec une collection unique et authentique.

 

Les lieux et monuments de Seclin à ne pas manquer


Pour tirer pleinement parti de votre trajet Lille - Seclin, prenez le temps de vous attarder dans cette belle “ville à la campagne” et de visiter les lieux emblématiques de cette commune du Nord de la France. 

Commencez par visiter l’église Saint-Piat, classé en 1920 monument historique avant de découvrir l’hôpital Notre-Dame, classé en 1932, et la porte du cimetière de Seclin, elle aussi classée monument historique en 1945.

Faites ensuite une balade de 5 km le long des berges du canal de Seclin accessible à pied ou à vélo et terminez votre course au Parc Mosaïc pour un pic-nic en famille.

Les férus d’histoire pourront également réaliser le trajet Lille - Seclin avec Ilevia pour se rendre au cimetière militaire allemand créé en janvier 1915.