ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - ROUBAIX

Votre trajet Lille vers ROUBAIX en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers ROUBAIX
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - ROUBAIX ?
Le trajet LILLE - ROUBAIX coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - ROUBAIX ?
La durée du trajet LILLE - ROUBAIX varie de 21 à 60 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de la Gare Lille Europe direction C.H. Dron et vous arrêter à la Gare Jean Lebas.
Puis-je me rendre de LILLE à ROUBAIX en bus ?
Le trajet LILLE - Roubaix peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la Liane 91 jusqu'à Faubourg de Roncq puis prendre la Liane 4 jusqu'à Collège ou la Liane 91 jusqu'à Bondues Centre puis le bus 89 jusqu'à l'arrêt Le Vélo, puis le Bus 33 direction Coeur de Ville et vous arrêter à Gare Jean Lebas
Puis-je me rendre de LILLE à ROUBAIX en tram ?
Le trajet LILLE - ROUBAIX peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Eurotéléport et déscendre à l'arrêt Alfred Mongy. Le trajet durera 37 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - ROUBAIX ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - ROUBAIX est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction Gare de Roubaix (Roubaix) pour un trajet de 13 minutes.
Puis-je me rendre de LILLE à ROUBAIX en métro ?
Il est possible de faire LILLE - ROUBAIX en métro. Empruntez la ligne M2 direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de plus ou moins 20 minutes.

Comment aller de Lille à Roubaix ? 


Pour rejoindre la commune de Roubaix depuis Lille, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes de transport en commun. Au départ de Lille, empruntez la ligne 2 du métro direction C.H. DRON (TOURCOING). Vous arriverez alors à la grand place en plein cœur de Roubaix. 

Si vous préférez profiter de la lumière du jour durant votre trajet, vous pouvez également emprunter le tram depuis la Gare Lille Flandre ou la Gare Lille Europe direction Eurotéléport (Roubaix).

Pour un trajet Lille - Roubaix express, sautez dans le TER au départ de la Gare de Lille Flandres en direction de la Gare de Tourcoing (TOURCOING). Descendez alors à la Gare de Roubaix. 

 

Découvrez La Piscine de Roubaix, Musée d'art et d'industrie


Profitez de votre trajet Lille - Roubaix pour faire un saut dans ce qu’on appelle aujourd’hui “la plus belle piscine de France”. Construite en 1932 par Albert Baert cette piscine olympique et Art déco se situe en plein cœur de Roubaix. Jusqu’à sa fermeture en 1985, la Piscine de Roubaix accueille un grand nombre de Roubaisiens ravis de déconnecter, le temps d’une baignade, des conditions difficiles de la vie ouvrière de l’époque. 

En 2001, la Piscine de Roubaix est transformée en musée hors du commun profitant de l’architecture exceptionnelle d’origine. Le projet est développé par Jean-Paul Philippon, également connu pour son travail sur le musée d’Orsay. 

La Piscine de Roubaix est aujourd’hui le musée d’art et d’industrie de la ville et accueille une programmation d’expositions. Des statues se font face tout autour du bassin olympique et les cabines se sont transformées en vitrines d'exposition.  

 

Profitez de votre trajet Lille - Roubaix pour visiter la ville


Si la commune de Roubaix n’est pas souvent visitée par les touristes, elle regorge pourtant de jolies choses à découvrir. Vous pouvez commencer par faire un tour à La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile. Installée dans une ancienne usine, La Manufacture est aujourd'hui une institution contemporaine.

Pour une promenade reposante, c’est au square Pierre Catteau que nous vous donnons ensuite rendez-vous. Avec son hôtel particulier du XIXème siècle qui le surplombe, ce petit parc ravira les amoureux d’architecture alors que les poules et les coqs qui y ont fait leur quartier amuseront les enfants. Si vous avez le temps, profitez-en pour pique-niquer dans le parc, à l’ombre des arbres centenaires.