ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Ronchin

Votre trajet Lille vers Ronchin en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Ronchin
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - RONCHIN ?
Le trajet LILLE - RONCHIN coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - RONCHIN ?
La durée du trajet LILLE - RONCHIN varie de 6 à 30 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le train de la Gare de Lille Flandres direction Gare de Douai et vous arrêter à la Gare de Ronchin.
Puis-je me rendre de LILLE à RONCHIN en bus ?
Le trajet LILLE - RONCHIN peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne L1 direction CTRE COMMERCIAL (FACHES-THUMESNIL).
Puis-je me rendre de LILLE à RONCHIN en train ?
Le trajet LILLE - RONCHIN peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train à Gare Lille Flandres direction Gare de Douai et descendre à l'arrêt Gare de Ronchin. Le trajet durera 6 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - RONCHIN ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - RONCHIN est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction GARE DE DOUAI (DOUAI) pour un trajet de 6 minutes.

Comment aller de Lille à Ronchin ? 


Pour réaliser le trajet Lille - Ronchin sans correspondance, vous pouvez emprunter la Liane 1 direction Centre Commercial (Faches-Thumesnil) et descendre à l’arrêt Ronchin Mairie, en plein cœur de la ville.

En fonction de votre point de départ, vous pouvez monter à bord de la ligne 2 du métro en direction de St. Philibert et vous arrêter à Porte de Douai. De là, vous pouvez monter à bard de la Liane 1, ou profiter du beau temps en marchant jusqu’à Ronchin. 

Vous pouvez également choisir de prendre un V’Lille à Rihour jusqu’à la station de V’Lille jusqu’à Ronchin Mairie.

Ces deux trajets vous prendront une trentaine de minutes.

 

Baladez-vous dans les Parcs de Ronchin


Pour vous dégourdir les jambes après votre trajet Lille - Ronchin, plusieurs parcs sont à découvrir dans la ville de Ronchin. Le Parc de l’Hôtel de Ville vous permet de réaliser vos balades et footing. Pour les enfants, deux aires de jeux sont installées.

La Plaine du Cerf, espace de 12 000 m2, permet la pratique de différents sports et la réalisation de longues balades relaxantes. Pour les enfants, retrouvez des aires de jeux. Les sportifs pourront y retrouver plusieurs terrains de foot, de basket, de pétanque, mais aussi une piste de running, des équipements pour le cardio et le fitness, ou encore des espaces de pique-nique.

Pour éviter les axes routiers, des petits chemins en ville vous permettent d’aller de quartier en quartier. Par ces chemins, vous pourrez accéder aux espaces verts, aux aires de jeux, mais aussi aux écoles.

 

Détendez-vous à la Bibliothèque de Ronchin


Après votre balade ou pour vous détendre dans le parc, il vous est possible d’emprunter un livre à la bibliothèque municipale. Profitez de la collection d’ouvrages proposée. Entre romans, livres jeune public ou encore bandes dessinées vous pourrez trouver ce qui vous plait.

Des espaces sont mis en place pour flâner, bouquiner, travailler et même se rencontrer et partager. Participez aux nombreux événements que propose la bibliothèque. Dans la bibliothèque ou en dehors, vous pourrez assister à la Nuit des Bibliothèques, à des soirées jeux ou encore au Printemps des poètes.