ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Marcq-en-Baroeul

Votre trajet Lille vers Marcq-en-Baroeul en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Marcq-en-Baroeul
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL ?
Le trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL ?
La durée du trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL varie de 12 à 15 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le tram de la Gare de Lille Europe direction Tourcoing Centre et vous arrêter à Le Quesne.
Puis-je me rendre de LILLE à MARCQ-EN-BAROEUL en bus ?
Le trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne 16 direction COLLEGE (MARCQ-EN-BARŒUL) ou la ligne 86 direction LILLE EUROPE (LILLE°.
Puis-je me rendre de LILLE à MARCQ-EN-BAROEUL en tram ?
Le trajet LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Tourcoing Centre et descendre à l'arrêt Le Quesne. Le trajet durera 12 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - MARCQ-EN-BAROEUL est de prendre le tram de Lille Europe (Lille) direction TOURCOING CENTRE (TOURCOING) pour un trajet de 13 minutes.

Comment aller de Lille à Marcq-en-Baroeul ? 


Pour réaliser le trajet Lille - Marcq-en-Baroeul, vous pouvez emprunter le tram à la Gare de Lille Europe en direction de Tourcoing Centre. Descendez à l’arrêt Le Quesne. Ce trajet durera 13 minutes. Vous passerez principalement par la ville de La Madeleine pour rejoindre votre destination. 

Plusieurs lignes de bus peuvent également vous déposer au cœur de Marcq-en-Baroeul. Vous pour ainsi emprunter la ligne 16, 86, 88, ainsi que les lignes L5 et L91.

 

Connaître un peu plus la ville


Marcq-en-Baroeul est une ville de la Métropole européenne de Lille. Ville à la superficie de 14,04 km², Marcq-en-Baroeul est localisé à moins de 8 kilomètres de Lille.

Située en bordure du pays de Ferrain, en Flandre romane, la ville est traversée par la Marque, rivière canalisée. Marcq-en-Baroeul fait partie de l’ancienne région du Baroeul qui englobe aussi les villes de Mons-en-Baroeul et une partie de Villeneuve d’Ascq.

Le Grand Boulevard, ouvert le 4 décembre 1909, permet de relier Lille, Roubaix et Tourcoing. Marcq-en-Baroeul est le nœud de ce boulevard.

La ville est desservie par les deux lignes de tram reliant Roubaix et Tourcoing, mais aussi par plusieurs lignes de bus comme les lignes 50, 88, 86 et 12, la Corolle ou encore le Liane 91.

Découvrez le musée des télécommunications et de la radio


Le musée consacré à la télécommunication a été constitué en 1965 30 Rue de Hurtevent et inauguré le 28 juin 1980.

Ouvert à l’initiative de l’Amicale des Télécommunications de Lille, le musée était d’abord composé de matériel technique désaffecté. Petit à petit, des archives, des schémas ou encore des photos ont complété le musée.

Le musée de Marcq-en-Baroeul peut être fier d’être le seul au Nord de Paris à retracer l’histoire des télécommunications.

Profitez de votre trajet Lille - Marcq-en-Baroeul pour découvrir la naissance et l’évolution du téléphone, du télégraphe, mais aussi de la radiodiffusion durant la Première Guerre mondiale. Vous pourrez voir l’évolution du matériel utilisé avant et après 1900. Un lieu incontournable pour faire découvrir aux enfants la communication pré-smartphone.