ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - La Madeleine

Votre trajet Lille vers La Madeleine en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers La Madeleine
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - LA MADELEINE ?
Le trajet LILLE - LA MADELEINE coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - LA MADELEINE ?
La durée du trajet LILLE - LA MADELEINE varie de 9 à 38 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre la Liane 5 de la Gare de Lille Europe direction Piscine (Marcq-en-Baroeul) et vous arrêter à la Gare de La Madeleine.
Puis-je me rendre de LILLE à LA MADELEINE en bus ?
Le trajet LILLE - LA MADELEINE peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne 86 direction LILLE EUROPE (LILLE) ou la ligne L91 direction GOUNOD (HALLUIN).
Puis-je me rendre de LILLE à LA MADELEINE en tram ?
Le trajet LILLE - LA MADELEINE peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Eurotéléport et descendre à l'arrêt Botanique. Le trajet durera 16 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - LA MADELEINE ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - LA MADELEINE est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction GARE DE HAZEBROUCK (HAZEBROUCK) pour un trajet de 5 minutes.

Comment aller de Lille à La Madeleine ? 


Pour réaliser le trajet Lille - La Madeleine, il vous faudra compter une dizaine de minutes. Depuis la gare de Lille Flandre, vous pouvez emprunter le bus L91 en direction d’Halluin Gounod. Vous verrez passer 4 arrêts avant d’arriver à la Madeleine où vous descendrez à l’arrêt Gare. Vous pouvez également monter à bord de la Liane 5 en direction de Piscine (Marcq-en-Baroeul).


Pour les plus pressés, Ilevia propose également de réaliser le trajet Lille - La Madeleine via le tram direction Eurotéléport. Descendez à l’arrêt Romarin, en plein cœur de La Madeleine. Ce trajet ne vous prendra que 3 minutes.


Pour ceux qui veulent profiter du plein air et des beaux jours, vous pouvez également faire le chemin Lille - La Madeleine en enfourchant un V’Lille en libre-service. Traversez la belle ville de Lille en passant par le Boulevard Carnot, puis longer le boulevard Louis-Pasteur avant de rattraper la rue du Général de Gaulle qui vous conduira au cœur de La Madeleine.


 


Pour en savoir plus sur La Madeleine


La ville se trouve en Flandre romane, à la limite du pays du Ferrain. La Madeleine est traversée par la ligne de tram et trois stations desservent la ville (Romarin, Botanique, Saint Maur). La ville de La Madeleine est aussi desservie par 7 lignes de bus. Vous pouvez également retrouver plusieurs stations de V’Lille et un garage à vélo situé place du Romarin.


La Madeleine est considérée comme étant une commune urbaine, car elle fait partie des communes dites denses. La ville fait partie de l’unité urbaine de Lille, aussi considérée comme étant une agglomération internationale. La Madeleine se compose d’un peu plus de 21k habitants.


Commune familiale où il fait bon vivre, vous pouvez y trouver 11 écoles maternelles et primaires, 2 collèges et un lycée. La Ville brille également par ses édifices religieux, dont l’église Sainte-Marie-Madeleine ou encore le couvent des Dames de Saint-Maur fondé en 1855.