ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Lesquin

Votre trajet Lille vers Lesquin en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Lesquin
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - LESQUIN ?
Le trajet LILLE - LESQUIN coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - LESQUIN ?
La durée du trajet LILLE - LESQUIN varie de 7 à 50 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le train de la Gare de Lille Flandre direction Gare de Valenciennes et vous arrête en Gare de Lesquin
Puis-je me rendre de LILLE à LESQUIN en bus ?
Le trajet LILLE - LESQUIN peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne 15 direction Verdun (Lesquin) ou la ligne 68 direction Gare (Lesquin)
Puis-je me rendre de LILLE à LESQUIN en train ?
Le trajet LILLE - LESQUIN peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train en Gare de Lille Flandre direction Gare de Valenciennes et descendre à l'arrêt Gare de Lesquin. Le trajet durera 7 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - LESQUIN ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - LESQUIN est de prendre le train de la Gare de Lille Flandre en direction de la Gare de Valenciennes et de s'arrêter à la Gare de Lesquin pour un trajet de 7 minutes.

Comment aller de Lille à Lesquin ?


Pour aller de Lille à Lesquin, Ilévia met à la disposition de ses usagers plusieurs lignes de bus. Vous pouvez notamment emprunter la ligne 15 qui relie Porte de Douai (accessible par la ligne 2 du métro) à Lesquin en passant par la ville de Ronchin.

Au départ de Lille, vous pouvez également réaliser votre trajet en montant à bord de la ligne 1 du métro direction 4 Cantons Grand Stade à Villeneuve-D’Ascq avant d’emprunter la ligne de bus 68 qui vous permettra de faire le trajet vers la Gare de Lesquin, mais aussi vers l’aéroport de Lille - Lesquin.

Vous pouvez également vous rendre de Lille à Lesquin en TER. Au départ de la Gare de Lille Flandres prenez le TER direction Valenciennes et descendez à la Gare de Lesquin.

 

Découvrez l’aéroport de Lille - Lesquin


Situé à cheval sur 4 communes de la Métropole Européenne de Lille (Lesquin, Fretin, Avelin et Vendeville) l’aéroport de Lille - Lesquin est un aéroport international du département du Nord dans la région Hauts-de-France qui voit passer chaque année des millions de passagers.

Né en 1936, il est à l’origine un aérodrome militaire nommé Seclin-Enchemont. Ce n’est qu’en 1947 qu’il s’ouvre à la CAP (circulation aérienne publique). L’aéroport doit sa réussite à l’introduction de compagnies aériennes à bas coût comme Ryanair et sa liaison directe vers Marseille, Vueling avec sa ligne vers Barcelone ou encore Easyjet qui propose des lignes à destination de Toulouse et de Nice.

L’aéroport de Lille - Lesquin était en 2019, le 13e aéroport le plus fréquenté en France.

 

Profitez de votre venue pour visiter Lesquin


Profitez de votre trajet Lille - Lesquin pour vous attarder un peu dans la ville et découvrir les lieux culturels, mais aussi les parcs de la ville. Découvrez l’Église Saint-Barthélemy bâtie au milieu du XIXe siècle par Charles Leroy l'architecte de la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille.

Rue Jean Jaurès, prenez quelques minutes pour flâner dans le Parc d’Enchemont et suivre le circuit pédestre. Pour les amoureux des chiens, Lesquin dispose également d’un magnifique parc cynophile chemin des Voyettes, mais aussi d’un plan d’eau rue Henri Ghesquière pour se rafraichir en été.