ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Halluin

Votre trajet Lille vers Halluin en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Halluin
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - HALLUIN ?
Le trajet LILLE - HALLUIN coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - HALLUIN ?
La durée du trajet LILLE - HALLUIN varie de 39 à 54 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre la Liane 91 de la Gare de Lille Flandres direction Gounod et vous arrêter à Bellefontaine.
Puis-je me rendre de LILLE à HALLUIN en bus ?
Le trajet LILLE - HALLUIN peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne L91 direction GOUNOD (HALLUIN).
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - HALLUIN ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - HALLUIN est de prendre le bus 91 de Gare Lille Flandres (Lille) direction GOUNOD (HALLUIN) pour un trajet de 48 minutes.

Comment aller de Lille à Halluin ? 


Pour rejoindre la ville d’Halluin depuis Lille, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez monter à bord de la Liane 91 à la Gare de Lille Flandre en direction de Gounod (Halluin). La Liane vous conduira jusqu’à l’arrêt Bellefontaine. Ce trajet vous prendra 40 minutes. 

Vous pouvez également choisir de prendre la ligne 2 de métro, direction C.H. Dron. Arrêtez- vous à l’arrêt Colbert, puis prenez la Liane 4 en direction de Gounod (Halluin) et jusqu’a Bellefontaine. Ce trajet se fera en une cinquantaine de minutes.

 

Parcourez la Boucle de la Fraude du Tabac d’Halluin


Après votre trajet Lille - Halluin, profitez d’une balade pour découvrir votre ville de destination. Il vous est possible de réaliser une marche de 9,3 km. La “Boucle de la Fraude du Tabac” débute de l’Église de la place de l’Abbé Coulon. Cette grande balade de 3 heures vous permettra de quitter la France et de découvrir les plaines et campagnes de la Belgique. Le nom de cette randonnée familiale tient son nom d’un commerce illégal de tabac qui empruntait le même chemin jusqu’en 1993.

 

Découvrez les espaces verts d’Halluin 


Pour vous dégourdir les jambes après avoir réalisé votre trajet Lille - Halluin vous avez également la possibilité de vous balader au Parc arboretum du Manoir aux loups. 5 hectares vous sont proposés pour vos balades, vos piques niques ou encore votre footing. Le parc est classé Jardin remarquable.

D’autres espaces naturels sont installés dans la ville d’Halluin. Comme l’espace naturel de Colbras. Pour l’aspect historique, ce parc fut, au siècle dernier, un emplacement de découvertes géologiques. De la terre glaise bleue et verte étaient présentes sous la terre. Les terres argileuses sont nommées kluit en flamand, d’où son autre nom : Kluit Put. Son deuxième nom fait aussi référence à la cavité qui s’est formée à force d’extractions de terres de plus en plus importantes.

Aujourd’hui, le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) a fait installer dans le Parc un parcours santé. 16 ateliers sportifs y sont proposés. 

Halluin a encore un dernier parcours à vous proposer : le Jardin de la Paix. 6,5 hectares s’offrent à vous pour une petite ou longue promenade. Entre esthétisme à la française ou à l’anglaise et même à la japonaise, vous pourrez découvrir un véritable espace de nature en plein cœur de la ville.