ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Fournes-en-Weppes

Votre trajet Lille vers Fournes-en-Weppes en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Fournes-en-Weppes
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - FOURNES-EN-WEPPES ?
Le trajet LILLE - FOURNES-EN-WEPPES coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - FOURNES-EN-WEPPES ?
La durée du trajet LILLE - FOURNES-EN-WEPPES varie de 36 à 82 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous devez prendre le métro de Gare Lille Flandres jusqu'à l'arrêt Chu-Eurasanté, puis prendre le bus 25R en direction de Centre et vous arrêter à Mairie
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - FOURNES-EN-WEPPES ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - FOURNES-EN-WEPPES est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction GARE DE HAZEBROUCK (HAZEBROUCK) jusqu'à la Gare d'Armentières puis prendre le bus 236 direction Gare (LA BASSEE) pour un trajet de 49 minutes.

Comment aller de Lille à Fournes-en-Weppes ? 


Pour effectuer le trajet Lille - Fournes-en-Weppes, Ilevia vous propose plusieurs itinéraires. Vous pouvez emprunter la ligne 1 du métro en direction de Chu-Eurasanté. Arrivé au terminus, rejoignez l’arrêt de bus Chu-Eurasanté afin d’emprunter la ligne 25R en direction de Centre (Illies). Arrêtez-vous à l’arrêt Mairie (Fournes-en-Weppes). Terminé votre trajet à pied pour gagner le cœur de la ville. Ce trajet vous prendra moins de 40 minutes.

Vous pouvez également empruntez la ligne 2 du métro en direction de St. Philibert. Montez à bord du métro à la Gare de Lille Flandres. Arrivé au terminus, prenez la ligne de bus 64 direction Gare (La Bassée). Le bus vous amènera jusqu’à l’arrêt Victor Hugo, là où vous pourrez descendre. Ce trajet se fera en moins d’1 h.

Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez aussi prendre la Liane 5 direction Le Parc (Haubourdin), jusqu’à l’arrêt Mairie (Haubourdin). Arrivé à cet arrêt vous pouvez prendre la ligne de bus 25R en direction de Centre (Illies), et vous arrêter à l’arrêt Mairie. Ce trajet vous prendra environ 1 h 05.

Vous avez aussi la possibilité de faire le trajet en train pour une durée d’une heure. Montez à bord du train à la Gare de Lille Flandres en direction de Gare de Lens. Ce train vous amènera jusqu’à la Gare de Don Sainghin. Puis prenez la ligne de bus 28R jusqu’à l’arrêt 4 Chemins. Rejoignez le centre la ville à pied.

 

Découvrez la ville de Fournes-en-Weppes 


Fournes-en-Weppes est une commune faisant partie de la Métropole européenne de Lille. La ville est considérée comme étant une commune urbaine et fait partie de l’aire d’attraction de Lille.

D’abord appelée Fournes, la ville devient Fournes-en-Weppes en 1948.

Vous pouvez y voir l’église de La Nativité de Notre Dame. Construire au Moyen-Âge, l’église a été plusieurs fois reconstruite et modifiée entre le XVIᵉ siècle et le XXe siècle. À l’intérieur, vous pouvez y découvrir deux toiles du peintre Eugène Nys, mais aussi un ensemble de verrières réalisé par Pierre Turpin, maître-verrier lillois.