ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Croix

Votre trajet Lille vers Croix en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Croix
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - CROIX ?
Le trajet LILLE - CROIX coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez également la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - CROIX ?
La durée du trajet LILLE - CROIX varie de 17 à 53 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de la Gare de Lille Europe direction C.H. Dron et vous arrêter à Mairie de Croix.
Puis-je me rendre de LILLE à CROIX en train ?
Le trajet LILLE - CROIX peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Lille Europe direction Eurotéléport et descendre à l'arrêt Parc Barbieux. Le trajet durera 31 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - CROIX ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - CROIX est de prendre le métro M2 de Lille Europe (Lille) direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de 17 minutes.
Puis-je me rendre de LILLE à CROIX en métro ?
Il est possible de faire LILLE - CROIX en métro. Empruntez la ligne M2 direction C.H. DRON (TOURCOING) pour un trajet de plus ou moins 17 minutes.

Comment aller de Lille à Croix ? 


Si vous voulez réaliser le trajet Lille - Croix, vous pouvez emprunter la ligne 2 du métro à Lille en direction de C.H. Dron et vous arrêter à la Mairie de Croix. Durant ce trajet vous traverserez les villes de Mons-en-Baroeul, Villeneuve-d’Ascq et Wasquehal. Le trajet vous prendra 18 minutes.

Pour les plus courageux, il est également possible de réaliser le trajet Lille - Croix en V’Lille. Empruntez un V’Lille à Opéra, pour vous diriger vers la station de V’Lille Croix Mairie. Ce trajet se fait en une cinquantaine de minutes.

 

Arrêtez-vous à la Villa Cavrois


Lieu incontournable de la Métropole Européenne de Lille, faites un arrêt à la Villa Cavrois lors de votre arrivée à Croix. Conçue entre 1929 et 1932, la Villa Cavrois a été réalisée par l’architecte Mallet-Stevens. Classée monument historique en 1990, c’est en 2001 qu’elle devient une propriété de l’État.

Le style moderne de la Villa Cavrois détonne entre toutes les autres qui sont du style néo-régionaliste. La villa, recouverte de baies vitrées, est innovante dans son style pour l’époque. Lorsque l’État rachète la demeure, des travaux sont faits pour lui redonner son état d’origine. 13 ans et de nombreuses recherches archéologiques et historiques plus tard, la Villa Cavrois est celle que nous connaissons aujourd’hui. 

 

Découvrez le patrimoine culturel de Croix


Profiter de votre trajet Lille - Croix pour découvrir le patrimoine local de cette commune des Hauts-de-France. Découvrez la splendeur de l’hôtel de ville qui a pris ses quartiers dans le château de la Croix Blanche construit en 1878. Flânez dans le parc du château de la Fontaine inscrit en 1951 à l'inventaire des monuments historiques ou accorder une pause à l’ombre du hêtre pourpre du parc de la Mairie, labellisé « Arbre remarquable de France ». 

Profitez également de l’architecture religieuse de l’église Saint-Martin avec son style néogothique, de l’église Saint-Pierre de style néoroman ou de la chapelle Notre-Dame-de-Délivrance érigée au XIXème siècle.