ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Bondues

Votre trajet Lille vers Bondues en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Bondues
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - BONDUES ?
Le trajet LILLE - BONDUES coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez également la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - BONDUES ?
La durée du trajet LILLE - BONDUES varie de 22 à 47 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre la Liane 91 de la Gare de Lille Flandres direction Gounod (Halluin) et vous arrêter à La Damier.
Puis-je me rendre de LILLE à BONDUES en bus ?
Le trajet LILLE - BONDUES peut se réaliser en bus. En fonction de votre point de départ vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne L91 direction GOUNOD (HALLUIN) ou la ligne 86 direction OMINES GARE (COMINES).
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - BONDUES ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - BONDUES est de prendre le bus 86 de Gare Lille Flandres (Lille) direction COMINES GARE (COMINES) pour un trajet de 27 minutes.

Comment aller de Lille à Bondues ? 


Si vous voulez réaliser le trajet Lille - Bondues, vous pouvez monter à bord du bus 86 à la Gare de Lille Flandre en direction de Comines Gare. Vous pouvez également choisir de prendre la Liane 91, également à la gare, direction Gounod (Halluin) qui vous conduira à Bondues en traversant les villes de La Madeleine et de Marcq-en-Baroeul. Quel que soit votre choix, le trajet durera un peu moins de 30 minutes.

 

Connaître un peu plus la ville de Bondues


La ville de Bondues fait partie de la Métropole européenne de Lille. A 8 km de Lille, Bondues fait partie de la Flandre romane.

La ville des Hauts-de-France est desservie par quatre lignes de bus : la ligne 89 et Z4 (reliant Bondues et Tourcoing), le bus 86 et L91 permettant de réaliser votre trajet Lille - Bondues.

Ville d’un peu plus de 10 000 habitants, Bondues s’est développée grâce aux industriels de la Métropole. Bondues abrite l’usine Lamy Lutti ainsi qu’un parc d’activités.

 

Découvrez le patrimoine de Bondues


Profitez de votre trajet Lille - Bondues pour découvrir la richesse du patrimoine de la ville du Nord. Ébahissez-vous devant l’architecture néo-romane de l’église Saint-Vaast construite en 1893 par Paul Destombes, architecte roubaisien.  

Prenez un bain d’histoire en visitant le musée de la résistance de Bondues installé dans le fort de Bondues. Ce fort construit entre 1877 et 1880 faisait partie des 12 forts qui entouraient la ville de Lille.

Vous pourrez également vous aérer dans le domaine de 60 hectares au cœur duquel trône le Château du Vert-Bois. Le château renferme mille richesses et présente des collections de sculptures, de peintures, de mobiliers et d’orfèvreries du XVIIIe siècle. Dans le parc de 50 hectares, vous pourrez profiter du soleil et vous arrêter quelques minutes devant les nombreuses sculptures disséminées dans le domaine. 

La ville de Bondues fera également le bonheur des sportifs avec ses nombreux clubs : football, golf, tennis, judo, parachutisme, basket-ball, escrime, tir à l’arc, de nombreux sports sont représentés dans cette belle ville du Nord.