ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Lille - Armentières

Votre trajet Lille vers Armentières en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Lille vers Armentières
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet LILLE - ARMENTIERES ?
Le trajet LILLE - ARMENTIERES coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet LILLE - ARMENTIERES ?
La durée du trajet LILLE - ARMENTIERES varie de 13 à 59 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le train de la Gare de Lille Flandres direction Gare de Dunkerque et vous arrêter à la Gare d'Armentières.
Puis-je me rendre de LILLE à ARMENTIERES en train ?
Le trajet LILLE - ARMENTIERES peut se réaliser en train. Vous pouvez prendre votre train à Gare Lille Flandres direction Gare de Dunkerque et descendre à l'arrêt Gare d'Armentières. Le trajet durera 13 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire LILLE - ARMENTIERES ?
Le moyen le plus rapide de faire LILLE - ARMENTIERES est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction Gare de Armentières (Armentières) pour un trajet de 14 minutes.

Comment aller de Lille à Armentières ? 


Pour réaliser le trajet Lille - Armentières avec Ilévia, il vous faudra compter environ une heure de trajet. Empruntez la ligne 2 du métro direction ST. PHILIBERT (LILLE) et descendez au terminus. De là, deux options s’offrent à vous. 

Vous pouvez emprunter le bus L99 direction LE BIZET (ARMENTIÈRES) jusqu’à votre destination finale ou monter dans le bus 80 en direction de RUE DU MOULIN (ERQUINGHEM-LYS).

Vous pouvez aussi faire Lille - Armentières en moins de 15 minutes en empruntant, au départ de la gare Lille-Flandres, le TER direction GARE DE DUNKERQUE (DUNKERQUE) et en descendant à la gare d’Armentières. 

 

Profitez de votre venue pour visiter Armentières 


Commune de plus de 20 000 habitants située dans les Hauts-de-France, la commune d’Armentières fait partie de la Métropole Européenne de Lille. Connu pour avoir été un haut lieu de l’industrie textile, la ville est parfois connue sous le nom de la Cité de la Toile.

Limitrophe de la Belgique, la commune d’Armentières est localisée à proximité du Bizet et de la ville de Ploegsteert.

Profitez de votre trajet Lille - Armentières pour en découvrir un peu plus sur cette commune de la métropole lilloise et son histoire. Pour vous offrir une panoramique impressionnante de la ville, vous pouvez grimper les 201 marches de son beffroi. Il a été admis en 2002 au patrimoine mondial de l'UNESCO parmi une liste de 23 beffrois de Belgique et de France.

Les amoureux de la bonne bière pourront également visiter l’ancienne brasserie Motte-Cordonnier dont le bâtiment fut fondé en 1650 et inscrit au titre des monuments historiques depuis 1999.

Les passionnés d’histoire pourront se rendre au musée des anciens combattants d’Armentières. Ouvert par l’Union des anciens combattants d’Armentières il y a seulement 6 ans, le musée est dédié aux différents conflits. 

En réalisant le trajet Lille - Armentières vous pourrez également marcher dans les pas de personnalités telles que Line Renaud ou encore Dany Boon.