ilévia . Se déplacer . Itinéraires . Itinéraire Croix - Lille

Votre trajet Croix vers Lille en transport en commun

Image titre de transport

Quel titre choisir ?

Je trouve mon titre idéal
FAQ
Questions & Réponses sur le trajet Croix vers Lille
Suite Logo Ilévia
Combien coûte un trajet CROIX - LILLE ?
Le trajet CROIX - LILLE coute 1€70 en trajet unitaire. Si vous réalisez ce trajet régulièrement, vous avez églement la possibilité de souscrire un abonnement mensuel ou permanent. Pour plus d'informations sur nos offres rendez-vous sur notre page tarif et trouver votre titre de transport idéal grâce à notre simulateur
Quelle est la durée du trajet CROIX - LILLE ?
La durée du trajet CROIX - LILLE varie de 18 à 54 minutes en fonction de l'itinéraire choisi. Pour le trajet le plus rapide vous pouvez prendre le métro Ligne 2 de Maire de Croix direction St. Philibert et vous arrêter à la Gare Lille Europe.
Puis-je me rendre de CROIX à LILLE en tram ?
Le trajet CROIX - LILLE peut se réaliser en tram. Vous pouvez prendre votre tram à Parc Barbieux direction Gare Lille Flandres et descendre à l'arrêt Lille Europe. Le trajet durera 32 minutes.
Quel est le moyen le plus rapide pour faire CROIX - LILLE ?
Le moyen le plus rapide de faire CROIX - LILLE est de prendre le train de Gare de Lille Flandres (Lille) direction Gare de Croix l'Allumette (Croix) pour un trajet de 10 minutes.
Puis-je me rendre de CROIX à LILLE en métro ?
Il est possible de faire CROIX - LILLE en métro. Empruntez la ligne M2 direction ST. PHILIBERT (LILLE) pour un trajet de plus ou moins 18 minutes.

Comment aller de Croix à Lille ? 


Pour réaliser le trajet Croix - Lille, vous pouvez emprunter la ligne 2 du métro depuis l’arrêt Mairie de Croix ou Croix Centre. En une vingtaine de minutes vous atteindrez le centre de la ville de Lille en descendant en Gare de Lille Europe ou à la de Gare Lille Flandres. Durant ce trajet, vous passerez dans les villes de Wasquehal, Villeneuve-d’Ascq ou encore Mons-en-Baroeul. 

Si vous préférez voyager en surface, Ilevia vous propose également de réaliser le trajet Croix - Lille en grimpant dans le tram en provenance de Roubaix direction Gare Lille Flandres.

Pour les plus courageux, et pour profiter des beaux jours, vous pouvez également vous lancer dans une balade de 50 minutes en V’Lille en prenant un vélo à Croix Mairie et en traversant la ville jusqu’à la station Opéra rue Anatole France.

 

Profitez de la richesse de Croix


À Croix, en attendant votre métro ou votre tram, retrouvez un parc entre nature et design. Pour une balade de plein air atypique, n’hésitez pas à choisir les jardins. À une dizaine de kilomètres de Lille, vous allez pouvoir vous balader avec vos enfants. Entre jeux pour les enfants, jardins thématiques, profitez du jardin de 2,5 hectares pour faire le plein de bon air. 

Prenez aussi le temps de découvrir ou de redécouvrir la Villa Cavrois, chef-d’œuvre de l’architecture moderniste, unique dans les Hauts-de-France, à moins de 15 minutes à pied de l’arrêt de tramway du même nom. 

 

Promenez-vous à la citadelle de Lille


Si vous voulez vous promener après votre trajet, rien de plus simple que d’aller à la citadelle. Ouvrage militaire bâti au XVIIe siècle, il était avant tout destiné à la défense de Lille. Les fans d’architecture pourront également s’y plaire en voyant le bâtiment militaire. 

Construite entre 1667 et 1670 par Sébastien Le Prestre de Vauban et Simon Vollant, la citadelle est un lieu emblématique de Lille. Édifiée par Louis XIV, une inscription en latin lui est dédiée à l’entrée au niveau de la Porte Royale. 

Des visites guidées vous sont aussi proposées. Des guides-conférenciers vous commentent tous les coins de ce lieu culturel incontournable de la ville de Lille.