Pass'Environnement - ilévia

Pass'Environnement

Valable sur tout le réseau bus métro et tramway ilévia

Comme de nombreuses agglomérations, la Métropole Européenne de Lille est confrontée chaque année à des pics de pollution. Selon les concentrations constatées, la réglementation définit différents seuils d’alerte, avec des mesures préconisées pour limiter cette pollution.
Ainsi, lors d’un épisode de forte pollution, des restrictions de circulation spécifiques s’appliquent à une période donnée sur un périmètre précis. Selon le numéro de votre vignette Crit’Air, vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre véhicule motorisé le jour de l’activation de la circulation différenciée.

vignettes

ilévia à la solution pour pallier à cette restriction : Le Pass'Environnement

Pour permettre à tous de voyager les jours d’activation du plan « Pic de Pollution », ilévia propose le Pass’ Environnement pour voyager sur le réseau de transports en commun de la MEL en illimité sur la journée, et vous permettre de rejoindre le périmètre restreint.

ATTENTION : En cas d’activation du Pass’Environnement, une communication explicite via les médias ilévia annoncera l’utilisation du Pass’.

En cas d'activation du Pass'Environnement

Il permet de voyager de manière illimitée sur l’ensemble du réseau Bus, Métro et Tram ilévia, du début à la fin de service, uniquement le jour du plan « Pic de pollution ».

  • Il doit être validé à chaque montée et à chaque correspondance, à l’aller comme au retour.
  • Il est disponible dans tous les points de vente ilévia (agences, distributeurs automatiques, Points Pass Pass), auprès des conducteurs de bus et sur la e-boutique sur ilevia.fr.
  • Chargeable sur tous les supports Pass Pass, il vous est possible d’anticiper l’achat du Pass’Environnement toute l’année. Mais il n’est utilisable que lors des déclenchements du Pass’ (sur la e-boutique, 48h de chargement sont nécessaires)

Automobilistes, pensez aux parkings relais

6 P+R sont accessibles en voiture quel que soit le numéro de la vignette Crit’Air. Garez votre voiture gratuitement dans l’un des 6 Parking-Relais ci-dessous et empruntez le métro (Ligne 1 ou 2) pour accéder au centre-ville.

parkings-relais