- Vérifiez que le NFC est bien activé sur le téléphone.
- Vérifiez que la carte Pass Pass est bien compatible NFC (présence du logo).
- Vérifiez le bon positionnement de la carte (il est différent selon le modèle de téléphone, il peut être nécessaire de déplacer la carte jusqu’à trouver le positionnement idéal).
- Si présence de pochette épaisse ou de coque de protection, l’enlever : elle peut gêner la lecture.
- Vérifiez votre connexion internet.
Découvrez l’application
Pass Pass Easy Card
Pratique, l’application Pass Pass Easy Card permet de consulter le contenu de votre carte Pass Pass et de la recharger avec votre smartphone NFC en quelques instants, où que vous soyez, et sans vous déplacer.
Avec Pass Pass Easy Card, facilitez-vous l’accès aux différents modes de transports en commun de la Métropole Européenne de Lille : bus, métro et tramway !
Simplifiez-vous la vie avec l’application Pass Pass Easy Card
Avec l’application Pass Pass Easy Card iOS ou Android, le rechargement est au bout des doigts :
1. Munissez-vous de votre carte Pass Pass et plaquez-la au dos de votre smartphone pendant plusieurs secondes jusqu’à confirmation de lecture de la carte.
2. Vous pouvez ensuite enlever la carte, le temps de sélectionner vos titres.
3. Pour finaliser le rechargement, replacez votre carte au dos de votre smartphone.
4. Votre achat ou votre rechargement est effectué : utilisez dès à présent le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille !
Attention : votre connexion réseau 3G/4G ou wifi doit être active pendant toute la durée de l’opération, jusqu’à confirmation du chargement.
Votre téléphone est-il compatible ?
Pour profiter au maximum de votre application :
- Vérifiez que votre smartphone NFC est compatible : https://www.nfcworld.com/nfc-phones-list/
- Vérifiez que votre version Android est une version 5 ou plus récente.
- Vérifiez que votre version iOs est une version 13 minimum.
- Vérifiez que votre carte Pass Pass présente bien un logo NFC au verso.
Conseil : Il est possible que vous ayez à activer le lecteur NFC sur votre mobile. Renseignez-vous selon votre appareil.
BON À SAVOIR :
Si votre carte Pass Pass ne présente pas de logo NFC au verso, rendez-vous en agence ilévia pour échanger gratuitement votre ancienne carte pour une nouvelle carte Pass Pass compatible NFC.
L'application Pass Pass Easy Card :
Ils l'ont testée pour vous !
Marion
« Pratique, rapide et facile d'utilisation. C'est un bon moyen de recharger sa carte pass pass sans aucun stress et en évitant le rassemblement de personnes devant les bornes de recharge. En bref. C'est parfait. Merci aux concepteurs de cette appli et aux développeurs ! »
Alex
« Simplement TOP ! Vous pouvez consulter et recharger votre PASS, tout ça d'une grande facilité. Je recommande. »
Pizoo
« L’app fonctionne parfaitement pour voir le contenu de sa carte et ajouter des titres.
Je mettrais 5/5 quand on pourra même se servir de son téléphone comme d’une carte et le biper au lieu de la carte pour prendre les transports en commun 🙂 »
Vous avez encore des questions sur l'application ?
On vous dit tout ci-dessous !
FAQ
Installation / Lancement
Je n’arrive pas à télécharger l’application
- Vérifiez la présence de la fonction NFC sur votre smartphone : l’application sera visible sur le Play Store ou l'Apple Store uniquement si votre smartphone dispose de la fonction NFC.
Je n’arrive pas à installer l’application
- Vérifiez les prérequis à l'installation de l’application : smartphone équipé de la fonction NFC, android version 4.0.3 minimum - iOS version 13 minimum.
Je n’arrive pas à lancer l’application (plantage avec message d’erreur, ou bien rien ne s’affiche)
- Essayez de relancer l’application.
- Désinstallez puis réinstallez l’application.
Plantage récurrent de l’application à l’utilisation (arrêt brutal de l’application avec un message « Pass Pass Easy Card s’est arrêté »)
- Désinstallez puis réinstallez l’application.
Connexion au compte Pass Pass Easy Card
Je n’arrive pas à créer de compte
- Vérifiez votre connexion réseau (Wifi, 4G ou 3G).
- Remplissez correctement tous les champs (Nom, prénom, date de naissance, n° téléphone, adresse mail).
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Pass Pass Easy Card
- L'application Pass Pass Easy Card utilise un compte spécifique. Les identifiants ne sont donc pas les mêmes que sur votre compte ilevia.fr.
- Vérifier la connexion internet (Wifi / 4G / 3G). Sur une connexion inexistante ou de mauvaise qualité, l’application ne fonctionnera que partiellement (lecture de carte uniquement).
Je ne me souviens plus de mon mot de passe
- Demandez la réinitialisation à partir de l’application, dans le menu « Mon Compte », bouton « Mot de passe oublié ».
Lecture de carte
Un message d’erreur apparaît systématiquement lorsque je présente ma carte pour la lecture
- Désinstallez puis réinstallez l’application.
Rien ne se passe quand je présente ma carte
Chargement d'un titre
Je souhaite recharger un titre présent sur ma carte, mais le caddie n’apparaît pas à côté de mon titre
- Vérifiez votre connexion internet.
- Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte. Sans authentification la fonction rechargement n'est pas disponible.
- Il est possible que le titre ne soit pas disponible à la vente sur Pass Pass Easy Card.
Message d’erreur lors du clic sur « ajouter au panier »
- Vérifiez votre connexion internet.
Echec d’affichage de la page de paiement
- Vérifiez votre connexion internet.
Echec du chargement du titre
- Veillez à ne pas bouger la carte pendant le chargement.
- Vérifiez votre connexion internet.
Autres fonctions
Historique de lecture : mon historique de lecture est vide
- Seules les lectures des cartes favorites sont enregistrées. Ajoutez votre carte aux favoris.
- La fonction historisation doit être activée dans les paramètres de l’application.
Historique d’achats : mon historique d’achats est vide
- Vérifiez votre connexion internet : la fonction historique des achats n'est pas disponible hors ligne.