Nouveau : découvrez le Ticket Bus SMS !
main v'lille
main v'lille

Depuis le 3 septembre, les utilisateurs du réseau ilévia peuvent acheter un ticket de bus par SMS. Une solution de dépannage qui permet de recevoir un ticket sous forme de SMS, valable 1 heure, pour faciliter les déplacements en bus ilévia exclusivement (titre non valable sur le réseau métro et tramway).

Ce nouveau dispositif d’achat de titres de transport dématérialisé est accessible à tous sur mobile, il ne nécessite ni smartphone connecté, ni carte de crédit. 

Avec ilévia les voyageurs ont le choix pour acheter leurs titres de transport. Le Ticket Bus SMS complète ainsi les canaux de vente existants : En ligne sur ilévia.fr, via les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, sur le service M-Ticket de l'application ilévia (disponible sur Android), en agence ilévia.

Comment ça marche ?

1 SMS = 1 TICKET DE DEPANNAGE POUR VOYAGER EN BUS UNIQUEMENT

main v'lille

 Les voyageurs envoient le mot BUS au 93059 et reçoivent en retour un ticket sous forme de SMS.

Vendu au prix de 1.90€, le ticket  bus SMS est valable une heure uniquement sur  le réseau bus ilévia (pas de correspondance métro et tramway).

L’achat est immédiat et ne peut-être anticipé.

Le paiement est débité automatiquement sur la facture de votre opérateur mobile ou déduit de votre compte mobile pré-payé sans surcoût supplémentaire.

Le SMS fait office de titre de transport et devra être présenté  aux agents en cas de contrôle.

Conditions d'accès au Ticket Bus SMS

Le Ticket Bus SMS est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange, et SFR ainsi que les marques de ces opérateurs (Sosh, B&You, RED...). Montant prélevé sur facture opérateur mobile ou déduit du compte prépayé mobile.

Le titre SMS n’est pas accessible pour les clients des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…) et de la plupart des forfaits professionnels (renseignez-vous auprès de votre employeur), des opérateurs étrangers.