Gratuité - V'lille

Gratuité - V'lille

Pour bénéficier de la gratuité sur le V’lille, il faudra :

  • Résider dans l’une des communes du territoire de la Métropole Européenne de Lille
  • Avoir entre 14 et moins de 18 ans
  • Disposer d’une carte Pass Pass personnelle chargée du Titre moins de 18 ans
  • Souscrire à l'abonnement annuel "Abonnement V’lille moins de 18 ans"

Les demandes de souscription à l'abonnement V’lille moins de 18 ans se feront en ligne à partir de janvier 2022.

L'abonnement V’lille moins de 18 ans fonctionne sur le même principe qu’un abonnement V'lille annuel payant :

  • Dépôt d’une caution de garantie de 200€
  • Achat d’un crédit temps de 5€ pour le premier abonnement
  • 30 premières minutes gratuites
  • 1€ la demi-heure supplémentaire
  • Durée de validité d'un an

Les abonnements en cours ? :

Pour les personnes mineures et résidentes de la MEL avec un abonnement V'lille en cours de validité, un remboursement sera possible.

A partir de janvier 2022 vous pourrez effectuer la demande auprès du service client ilévia, par téléphone ou par email.

Le remboursement sera effectué au prorata du temps restant entre le 1er janvier 2022 et le dernier jour de l’abonnement V'lille qui sera remplacé par l'abonnement V'lille moins de 18 ans.

Contacter le service client :

Par téléphone : 03 20 40 40 40 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 6h30 à 20h et le samedi de 9h à 20h. Fermé les dimanches et jours fériés.
Ce service est disponible pour les personnes sourdes et malentendantes avec la solution Acceo : Accéder au service Acceo

Par email : via le formulaire de contact disponible dans la rubrique "Nous contacter".