Demande de remboursement d’abonnement 4-25 ans longue durée pour les mineurs abonnés et résidents de la MEL
  • En cas de règlement par prélèvements automatiques : Les prélèvements des abonnements 4-25 ans longue durée (10 mois, permanent et annuel), sont stoppés automatiquement (sauf si vous avez demandé à le conserver) à compter du 1er janvier 2022. Vous n'avez rien à faire.
  • Pour les voyageurs mineurs ayant réglé leur abonnement 4-25 ans (10 mois ou annuel) au comptant : Effectuez une demande de remboursement via le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

FAQ

Dans quel cas doit-on faire une demande de remboursement ?

Une demande de remboursement peut être effectuée pour les abonnements 4-25 ans longue durée de clients mineurs habitant la MEL qui n’ont pas fait de demande de conservation d’abonnement pour 2022 et dont l’abonnement a été réglé au comptant en 2021.

Quels sont les abonnements éligibles ?

  • Abonnement 10 mois 4-25 ans
  • Abonnement 10 mois QF1 4-25 ans
  • Abonnement 10 mois QF2 4-25 ans
  • Abonnement 10 mois QF3 4-25 ans
  • Abonnement annuel QF1 4-25 ans
  • Abonnement annuel QF2 4-25 ans
  • Abonnement annuel QF3 4-25 ans

Quels sont les justificatifs demandés ?

Seul deux justificatifs sont à communiquer : la pièce d’identité du mineur abonné et un RIB.

Jusqu'à quand peut-on faire une demande de remboursement ?

La date limite de demande de remboursement est fixée au 31 mars 2022.

Comment ça marche ?

Il est possible d'effectuer une demande sur le site ilevia.fr en renseignant le formulaire de " demande de remboursement d’abonnement 4-25 ans payé au comptant en 2021" mis à disposition sur cette page. 

Les mois remboursables sont les mois non utilisés en 2022.
Exemple : Vous avez acheté un abonnement 10 mois qui commençait en septembre 2021. 6 mois d’abonnement ne seront donc pas utilisés en 2022 et vous seront remboursés. Ce qui fait un total de 156 € à reverser (6 * 26€).


Une fois le formulaire envoyé, il fera l’objet d’une instruction par les services d'ilévia. Les décisions (acceptation ou rejet), ainsi que les éventuelles demandes de compléments d’information, seront adressées par mail émanant du service instructeur. Aussi, nous vous invitons à vérifier les mails reçus en « indésirables ».

En cas de retour favorable le remboursement sera effectué par virement en une seule fois dans un délai de 4 semaines maximum après envoi de l'acceptation.

Comment ça marche ?

Il est possible d'effectuer une demande sur le site ilevia.fr en renseignant le formulaire de " demande de remboursement d’abonnement 4-25 ans payé au comptant en 2021" mis à disposition sur cette page. 

Les mois remboursables sont les mois non utilisés en 2022.
Exemple : Vous avez acheté un abonnement 10 mois qui commençait en septembre 2021. 6 mois d’abonnement ne seront donc pas utilisés en 2022 et vous seront remboursés. Ce qui fait un total de 156 € à reverser (6 * 26€).


Une fois le formulaire envoyé, il fera l’objet d’une instruction par les services d'ilévia. Les décisions (acceptation ou rejet), ainsi que les éventuelles demandes de compléments d’information, seront adressées par mail émanant du service instructeur. Aussi, nous vous invitons à vérifier les mails reçus en « indésirables ».

En cas de retour favorable le remboursement sera effectué par virement en une seule fois dans un délai de 4 semaines maximum après envoi de l'acceptation.