Gratuité - Handipole

Gratuité - Handipole

A compter du 1er janvier 2022, les clients du service Handipole résidant sur le territoire de la MEL et ayant entre 8 et 18 ans bénéficieront de la gratuité pour ce service.

La gratuité s’appliquera uniquement pour des voyages hors déplacements scolaires, ces derniers étant pris en charge par le Département.

Il ne sera pas nécessaire de posséder une carte Pass Pass avec un titre de transport pour utiliser le service Handipole
Le client mineur du service Handipole bénéficiera d’une autorisation de voyager gratuitement sur ce service. Cette autorisation dispensera de validation et donc de présenter une carte Pass Pass à la montée dans le véhicule Handipole.

L'autorisation de voyager gratuitement sera valable jusqu’au dernier jour du mois d’anniversaire de l’usager. Le conducteur aura connaissance de cette autorisation de gratuité via la réservation du client.

Le mois précédent la date anniversaire de ses 18 ans, le client sera contacté par ilévia pour souscrire à un mode de paiement.

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de la gratuité pour les moins de 18 ans sur vos trajets Handipole, merci de nous transmettre :

  • Une copie de votre pièce d’identité indiquant votre date de naissance
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du client Handipole

=> Soit par e-mail à handipole@ilevia.fr

=> Soit par courrier à « ilévia - service Handipole / CS 61139 – 80011 AMIENS Cedex 1 »

Pour toute information vous pouvez contacter le Service Client au 03 20 40 40 40 (puis tapez 2), ou par mail handipole@ilevia.fr.