Engagés ensemble pour circuler en confiance
main v'lille
main v'lille

[Mise à jour le 30 août 2021]

Le réseau ilévia circule sur les amplitudes habituelles.

L’ensemble des services (V’lille, les parkings relais, le transport sur réservation, le service Handipole…) sont disponibles pour les voyageurs.

Pour suivre l'évolution du trafic en temps réel les voyageurs sont invités à consulter l'info trafic sur le site ilevia.fr  et l’application ilévia.

Les agents ilévia (Welcomers, médiateurs, chefs d’escales, agents de sécurité…) poursuivent leur mission pour vous permettre de voyager circuler en confiance et en sécurité.

A bientôt sur notre réseau !

Mesures sanitaires 

Quelques rappels sur les gestes barrières :

  • Le port du masque est obligatoire lors de l'utilisation des transports en commun (sur l'ensemble du réseau ilévia, y compris aux arrêts de bus et de tramway). Veillez à ce qu’il recouvre bien le nez et la bouche. En revanche, le Pass sanitaire n'est à ce jour pas une condition pour emprunter le réseau ilévia ou se rendre en agence.
  • La distanciation sociale est également recommandée quand les conditions de trafic le permettent.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
masque
marquage
Gel hydroalcoolique à disposition
Gel hydroalcoolique à disposition

Le saviez-vous ?

Nos équipes sont à vos côtés et les mesures de nettoyage mises en place sur le réseau ilévia se poursuivent quotidiennement pour limiter la propagation du coronavirus et dans un souci de protection des voyageurs et du personnel.

Nos équipes de nettoyage entretiennent tous les jours le réseau avec des produits virucides :
Stations, Métro, Bus, Tramways ainsi que les agences avec une attention particulière au nettoyage des points de contact tels que les barres, les portes et les distributeurs automatiques.

Vous pouvez compter sur nous pour mettre en œuvre l’ensemble des mesures nécessaires à la préservation de votre santé, de celle de vos proches, et pour vous permettre de voyager en toute sécurité.

lavez vous les mains
équipements

Offre de transport

Pour l'ensemble des lignes métro, tramway et bus, vous pouvez calculer votre itinéraire via notre simulateur, où consulter les fiches horaires de vos lignes.

Métro

Les deux lignes de métro circuleront sur leur amplitude habituelle.

fréquence Metro au 3 mai

Tramway

Les deux lignes de Tramway circuleront sur leur amplitude horaire habituelle.

fréquence tram au 3 mai

Bus

L’ensemble des lignes de bus, y compris les lignes scolaires, circuleront normalement. Toutes les communes seront desservies.

Le détail, ligne par ligne, est disponible sur le site ilévia.fr, sur l’application ilévia et sur les fiches horaires aux arrêts de bus.

Pour rappel, concernant les déplacements en bus :

  • Découvrez le Ticket Bus SMS, un service lancé début septembre 2020 qui offre la possibilité aux voyageurs ilévia d’acheter un ticket de bus par SMS.
  • Les voyageurs sont invités à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Android).

Pour tous les voyageurs, la validation des titres est obligatoire ainsi qu'en correspondance, excepté pour le service Ticket Bus SMS.

A noter : Le samedi 8 mai et le jeudi 13 mai, le métro, le tramway et les bus circuleront en horaires « jour férié ».

Vélos

Le service V’lille reste accessible pour les utilisateurs. Merci de veiller à laisser la selle, les poignées et le panier propres à la restitution du V'lille.

Les abris vélos situés dans les P+R de St-Philibert, Les Prés, CHU-Eurasanté et Don-Sainghin sont ouverts aux horaires habituels. Les abris vélos automatisés sont également accessibles.

main v'lille
main v'lille

Parkings-Relais P+R

Les parkings-relais sont accessibles en relais du métro et du TER. Un titre ilévia valable et validé dans la journée est nécessaire pour sortir du parking.

Transport sur Réservation et service Handipole

Ces deux services fonctionnent normalement, dans le respect des gestes barrières.

Vente de titres

Nos agences sont ouvertes pour vous accueillir, cependant nous invitons nos voyageurs à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Android).

>> Coordonnées de nos agences

Lors de vos achats de titres dans l'une de nos agences, veuillez privilégier le règlement par carte bleue lorsque c'est possible.

Pour tous les voyageurs, la validation des titres est obligatoire ainsi qu'en correspondance.

Relation Clients

Notre Centre de Relations clients répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 20h00 par mail ou téléphone au 03 20 40 40 40. Fermé les dimanches et jours fériés.

Le service recouvrement, l’accueil ilévia et le service « objets trouvés » sont ouverts. Consultez notre page « Objets trouvés » ou contactez notre service « objets trouvés » au 03 20 81 43 43 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30.