Engagés ensemble pour circuler en confiance
main v'lille
main v'lille

[Mise à jour le 3 août 2020]

Pour plus de sécurité ilévia invite les voyageurs à limiter leurs déplacements à l’essentiel et encourage les entreprises à pratiquer des horaires décalés afin d’étaler les heures de pointe. 

Les voyageurs sont invités à consulter l'info trafic sur le site ilevia.fr et l’application ilévia pour suivre l’évolution du trafic en temps réel.

Mesures sanitaires 

Quelques rappels sur les gestes barrières :

  • Le port du masque est obligatoire lors de l'utilisation des transports en commun (sur l'ensemble du réseau ilévia, y compris aux arrêts de bus et de tramway)
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
masque
marquage
Gel hydroalcoolique à disposition
Gel hydroalcoolique à disposition

Le saviez-vous ?

Les mesures de nettoyage mises en place sur le réseau ilévia se poursuivent quotidiennement pour limiter la propagation du coronavirus et dans un souci de protection des voyageurs et du personnel.

Nos équipes de nettoyage entretiennent tous les jours le réseau avec des produits virucides :
Stations, Métro, Bus, Tramways ainsi que les agences avec une attention particulière au nettoyage des points de contact tels que les barres, les portes et les distributeurs automatiques.

lavez vous les mains
équipements

Offre de transport

Métro / Tramway / Bus

Le réseau ilévia circule en horaires d'hiver

Pour l'ensemble des lignes métro, tramway et bus, vous pouvez calculer votre itinéraire ou consulter les fiches horaires.

Pour rappel, concernant les déplacements en bus :

  • Découvrez le Ticket Bus SMS, un service lancé début septembre 2020 qui offre la possibilité aux voyageurs ilévia d’acheter un ticket de bus par SMS.
  • Les voyageurs sont invités à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Android).

Pour tous les voyageurs, la validation des titres est obligatoire ainsi qu'en correspondance, excepté pour le service Ticket Bus SMS.

Vélos

Le service V’lille reste accessible pour les utilisateurs. Merci de veiller à laisser la selle, les poignées et le panier propres à la restitution du V'lille.

Les abris vélos situés dans les P+R de St-Philibert, Les Prés, CHU-Eurasanté et Don-Sainghin sont ouverts aux horaires habituels. Les abris vélos automatisés sont également accessibles.

main v'lille
main v'lille

Parkings-Relais P+R

Les parkings-relais sont accessibles en relais du métro et du TER. Un titre ilévia valable et validé dans la journée est nécessaire pour sortir du parking.

Transport sur Réservation et service Handipole

Ces deux services fonctionnent normalement, dans le respect des gestes barrières.

Vente de titres

Nos agences sont ouvertes pour vous accueillir, cependant nous invitons nos voyageurs à privilégier l’achat de titres de transport sur les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, en ligne sur le site ilevia.fr ou via le service M-Ticket sur l'application ilévia (disponible sur Android).

>> Coordonnées de nos agences

Lors de vos achats de titres dans l'une de nos agences, veuillez privilégier le règlement par carte bleue lorsque c'est possible.

Pour tous les voyageurs, la validation des titres est obligatoire ainsi qu'en correspondance.

Relations clients

Notre Centre de Relations clients répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 20h00 par mail ou téléphone au 03 20 40 40 40. Fermé les dimanches et jours fériés.

Le service recouvrement, l’accueil ilévia et le service « Objets trouvés » sont ouverts Contactez le service des « objets trouvés » au 03 20 81 43 43 du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h30.