Politique RH Keolis Lille - ilévia

Politique RH

Travailler chez ilévia… Un engagement réciproque !

ilévia propose de nombreux postes dans des métiers très variés, qui ont tous le même objectif : offrir aux habitants de la Métropole Européenne de Lille un service fiable, efficace et de qualité !

Du conducteur à l’assistante, du directeur financier à l’expert technique, chaque collaborateur d’ilévia partage avec les autres des valeurs fortes :

L’imagination, la bienveillance et l’esprit d’équipe.

ilévia demande beaucoup à chacun… Et s’engage également pour le bien-être de ses collaborateurs. Avec une priorité donnée aux possibilités d’évolution et à la formation dans l’entreprise.

Tous différents, tous égaux !

Le recrutement chez ilévia place la valeur des candidats et les compétences comme seuls critères de sélection. Nous nous appliquons chaque jour à respecter des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination pour que chacun ait sa chance. Téléchargement des indicateurs égalité entre les hommes et les femmes

Nos recrutements sont donc ouverts à tous, sans distinction de genre, d’âge, de handicap, de formation, d’origine ou de culture. Diplômé, autodidacte, confirmé ou débutant : nous proposons des postes à divers niveaux d’expertise différents, en offrant en plus des stages ou des formations adaptées.

L’emploi des jeunes fait également partie de nos combats : nous accueillons chaque année des étudiants en alternance, en contrat d’apprentissage et de professionnalisation ou en stage de fin d’études.

ilévia se distingue également par une politique très volontaire pour encourager la diversité. Nous soutenons les filières techniques de formation en mettant l’accent sur le travail féminin dans ces métiers, ainsi que sur le recrutement des seniors, qui profitent de dispositifs spécifiques.

ilévia vient d’ailleurs d’obtenir le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard).

Comment postuler ?

- Vous adressez votre candidature en ligne en remplissant votre dossier. Ce dossier est transmis directement à notre direction des ressources humaines.

- Nous présélectionnons les candidatures en appliquant scrupuleusement nos principes d’équité et de non-discrimination. Cette sélection s’opère en fonction des compétences des candidats.

- Un entretien avec un membre des ressources humaines permet ensuite aux candidats retenus d’exprimer leurs envies et leurs projets professionnels. Le but de cet entretien est tout simplement de vérifier que ce qu’ilévia a à offrir correspond bien à la recherche du candidat.

- Un second entretien est prévu avec le futur manager, pour apporter une vision plus précise du poste et du contexte de travail. L’objectif de cet entretien est également d’évaluer les compétences techniques et comportementales, ainsi que les perspectives d’intégration du candidat.

- Après concertation, si la candidature est retenue, un contrat et signé et… Une nouvelle aventure commence !

La phase d’intégration :

 Une fois recrutée, le nouveau collaborateur se voit proposer un parcours d’intégration de 2 jours dans les différents services de l’entreprise. Ce parcours souvent très motivant permet à la nouvelle recrue de mieux connaître ilévia et d’en comprendre le fonctionnement.

La formation : un engagement fort.

 La progression du collaborateur et ses perspectives d’évolution font partie des engagements d’ilévia. Pour tenir cette promesse, des cycles de formation sont proposées tout au long de la carrière, pour garder le meilleur niveau, progresser et gagner en compétence.