Travaux Tramway 2022 : tout ce qu'il faut savoir

Travaux Tramway 2022 : tout ce qu'il faut savoir
mercredi 17 août 2022
Le week-end des 20 et 21 août, ainsi que la soirée du 24 août, les travaux de réfection du carrefour « Cartelot » à Wasquehal ainsi que des voies de tramway afférentes entraîneront une interruption totale du trafic tramway sur une partie de la branche Tourcoing. Le tramway circulera en revanche normalement sur le tronc commun et sur la branche Roubaix. Ilévia livre ici le détail des impacts à prévoir.
 
Seule une partie de la branche Tourcoing concernée
Le week-end des 20 et 21 août, ainsi que le mercredi 24 août de 22h00 à la fin du service, les travaux entraîneront une interruption totale du trafic tramway entre les stations « Croisé Laroche » et le terminus « Tourcoing Centre ».
Le tramway T circulera normalement entre « Gare Lille Flandres » et « Croisé Laroche ». Ni le tronc commun ni la branche Roubaix ne seront concernés : tous deux circuleront normalement.
 
Bus relais mis en place le 20 et 21 août
bus relaisss
 
Le temps de l’interruption du week-end des 20-21 août, des bus relais seront mis en place entre « Croisé Laroche » et « Tourcoing Centre », avec un temps de correspondance estimé entre 4 et 5 minutes entre le tramway et le bus.
Des Welcomers seront présents sur le réseau pour accompagner, orienter et conseiller les voyageurs concernés par ce dispositif exceptionnel.
 
bus relais interr
 
Rendez-vous sur ilevia.fr pour l’information trafic en temps réel ou scannez le QR code : unnamed (16)
Toutes les informations en temps réel sur :
unnamed (17)
 
Pour en savoir plus, retour en vidéo sur les travaux tramway de l’été 2019 de la branche Tourcoing.