Pass Pass Easy Card, l’application pour recharger sa carte Pass Pass avec son mobile !

Pass Pass Easy Card, l’application pour recharger sa carte Pass Pass avec son mobile !
lundi 27 juin 2022
Depuis quelques années, ilévia propose Pass Pass Easy Card, une appli permettant, d’un simple contact entre votre smartphone et votre carte Pass Pass, de charger instantanément des titres de transport sur Android et sur iOS. Une révolution technologique qui permet de faire de votre smartphone le véritable allié de votre mobilité.
Sommaire

Tout l’univers ilévia à portée de main !

Si votre smartphone est équipé de la technologie NFC, vous pouvez consulter le solde de titres de transport disponible sur votre carte Pass Pass, recevoir des alertes informant de la fin de validité de votre abonnement, mais également recharger votre carte en titres et abonnements directement via l’application.

Qu’est-ce-que Pass Pass Easy Card ?

L’application Pass Pass Easy Card est une appli disponible sur Android et iOS qui permet de consulter le contenu de votre carte Pass Pass, mais aussi de pouvoir la recharger directement avec votre smartphone en quelques clics, n’importe où, sans devoir vous déplacer dans une agence ilévia.

Comment savoir si mon téléphone est compatible ?

Pour pouvoir utiliser votre smartphone pour recharger votre titre de transport, il faudra vérifier que votre smartphone NFC est compatible. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site NFC.
Si vous possédez un smartphone sous Android, vérifiez que vous avez une version 5 ou plus récente. En ce qui concerne un smartphone sous iOS, une version 13 minimum est requise. Enfin, votre carte Pass Pass doit présenter un logo NFC à son verso. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre en agence ilévia pour échanger gratuitement votre carte pour une nouvelle carte Pass Pass compatible NFC.

Pass Pass Easy Card, comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple, il suffit de :
  • positionner votre carte Pass Pass au dos de votre smartphone jusqu’à confirmation de la lecture de la carte,
  • sélectionner le titre de transport que vous souhaitez charger,
  • payer votre titre, par carte bleue ou paypal,
  • replacer votre carte pass pass au dos de votre smartphone pour finaliser le rechargement.