Découvrez la Ligne de Nuit

Découvrez la Ligne de Nuit
mardi 8 septembre 2015
Vous vous demandez comment rentrer de vos sorties sur Lille après le dernier métro ? Découvrez dès maintenant la Ligne de Nuit ! Marion nous parle de son expérience !

Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Alors je m’appelle Marion, j’ai 25 ans et je vis à Villeneuve d’Ascq en résidence étudiante. Je fais des études de sociologie. Je termine mon master cette année si tout va bien.
Sinon j’aime bien sortir, aller boire un verre en ville avec mes amis ou aller au cinéma.

Et vous êtes donc utilisatrice de la Ligne de Nuit ?

Oui en effet ! Comme je vous le disais, je sors souvent avec mes amis, et à l’époque je me retrouvais bloquée parce qu’il n’y avait plus de métros ! Alors je me suis renseignée et j’ai découvert la Ligne de Nuit ! C’est beaucoup plus pratique ! Je prends le bus à Masséna et elle m’amène directement à deux pas de ma résidence à Lille 1 !
C’est quand même plus sûr comme moyen pour rentrer et il y a toujours la présence d’un accompagnateur à l’intérieur du bus. Je trouve que ça rassure énormément.
Du coup maintenant je ne me préoccupe plus de l’heure! Dès que je sors en fin de semaine ou le week-end, je sais que je pourrai rentrer avec la Ligne de Nuit si jamais la soirée s’éternise !

Recommanderiez-vous cette ligne aux fêtards lillois ?

Bien sûr ! Même pour les gens qui vont juste au restaurant en ville ou au cinéma, la Ligne de Nuit est vraiment pratique ! Et puis c’est sympa, l’ambiance dans le bus est toujours bon enfant.  Franchement, n’hésitez pas !
 

Informations pratiques :

La Ligne de Nuit Transpole circule du 10 septembre 2015 au 11 juillet 2016. Elle prend la relève du métro les dès 00h30 jusqu’à 5h tous les jeudis et vendredi avec un bus toutes les 30 minutes. Le samedi, elle circule toutes les 20 minutes de 00h30 à 6h.
Elle circule aussi systématiquement lors du réveillon du Nouvel An et la nuit de la fête de la musique même en semaine.
En ce qui concerne son itinéraire, vous pouvez la retrouver entre Lille Porte de Douai Villeneuve d’Ascq 4 Cantons en passant par les quartiers les plus festifs de Lille (Masséna, Solferino, Rihour, Gare Lille Flandres) mais aussi les principales résidences étudiantes (4 Cantons, Cité Scientifique, Pont de Bois).
carto ligne de nuit
Avec le Pass’ Soirée, pour seulement 2€, vous pouvez voyager à volonté sur le réseau à partir de 19h et jusqu’à la fin du service de la Ligne de nuit. Mais tous les titres et abonnements sont valables (hors ticket Zap).

Pour plus de facilité, achetez vos titres pour la ligne de nuit directement en ligne !

bandeau_shop
Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience Transpole, n'hésitez pas à nous contacter