Où courir dans la métropole ?

Où courir dans la métropole ?
jeudi 16 août 2018
Les sportifs de la métropole courent souvent où bon leur semble dans les rues de Lille quand le temps le permet. Néanmoins, le confort est assez limité entre le slalom piétons-vélos-autos et les pavés de notre chère ville. Quittons alors l’agitation (et la pollution) pour découvrir les meilleurs endroits où courir près de Lille.

La citadelle

Nombreux sont ceux qui connaissent déjà la citadelle pour y faire leur jogging hebdomadaire. Il faut dire que la structure de l’architecte Vauban est parsemée de zones d’ombre grâce aux arbres qui offrent un meilleur air à respirer. De nombreux itinéraires sont possibles, l’anneau extérieur pour fouler le macadam, le cœur de l’édifice sur les graviers ou bien dans les sentiers de terre pour un effort complet. Pensez à venir depuis Lambersart si vous n’êtes pas Lillois cela vous sera plus aisé !
 

Les grands boulevards

À cheval sur plusieurs territoires de la métropole, les grands boulevards sont idéals pour les habitants du Vieux Lille, de la Madeleine, de Roubaix et Tourcoing en passant par Marcq-en-Baroeul. Longeant la route et les fameux mini-tunnels, la large piste cyclable est dégagée, éclairée et rassurante.
 

Stade Guy Lefort

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, notre liste des meilleurs endroits pour courir se devait d’intégrer un stade. Celui de Lambersart au revêtement récent et situé non-loin de la piscine Marx Dormoy, est ouvert à tous. La piste de 400 mètres offre un excellent repère et permet de se fixer des objectifs simples petit à petit. L’espace motivant où se côtoient aussi footballeurs et hockeyeurs dispose d’un défibrillateur en cas d’urgence.
 

La base de loisirs du Fort de Lompret

La base de Lompret est construite sur un ancien fort actuellement enseveli. La nature y a pris le dessus laissant des espaces vides et des petits chemins arborés, le tout dans un espace de verdure totale loin de l’agitation citadine. Un grand parking vous permettra de venir courir entre amis, en famille ou même avec votre chien !
 

Wambrechies

Les merveilleux chemins du long de la Deûle sont trop souvent oubliés des joggeurs, et pourtant ! Du côté de Wambrechies, partez depuis la voie des quais près de l’église puis rejoignez les chemins de halage par le pont. Cette piste est idéale pour courir dans un environnement différent loin du bruit des voitures dans un paysage méconnu de la région.
 
Voilà, vous disposez désormais de tous les meilleurs itinéraires de course à pied possibles de la métropole!
 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *