Lille plage 2019 est ouvert !

Lille plage 2019 est ouvert !
mercredi 3 juillet 2019
Ça y est, Lille Plage est arrivé ! Comme chaque année, près du rond-point des postes, les vacances au bord de l’eau deviennent possibles à Lille. Découvrez ce que vous a préparé cet espace plein air pour l’édition 2019. Focus sur l'évenement lillois.
 
 

Lille Plage 2019 : du 3 juillet au 15 août

Lille Plage, c’est quoi  ?
Lille Plage, c’est un lieu de 8000m² en plein coeur de Lille, situé plus précisément au boulevard de Strasbourg, entièrement aménagé pour le bien-être des Lillois et ses visiteurs. Cette année, un fil rouge est de mise, celui du monde merveilleux des animaux marins de notre région
Quel est le programme cette année à Lille Plage ? 
D’abord, il y a les deux grandes piscines chauffées, n'oubliez pas votre maillot de bain, cela serait dommage de s’en priver ! 
Pour les enfants de moins d’1 mètre, une aire de jeux aquatiques a été installée. Pour les plus grands, le choix est pléthorique. Au niveau des activités physiques : trampolines, jeux gonflables, accrolud, jeu d’échec géant et tables de ping-pong n’attendent qu’à être éprouvés. À l’ombre, la boîte à livre met en service de nombreux ouvrages, des ateliers de création manuelle sont proposés et un goûter est même servi gratuitement par O’Delices Food.

Lille Plage 2019 : mercredi 03 juillet, journée d’inauguration

Beaucoup d’animations vous attendent pour cette journée unique :
- la création de poissons et comptines sera proposée aux 2-6 ans de 14h à 18h par les Potes en Ciel.
- la fabrication des poissons en bois de 15h à 17h avec l’atelier Chez Jacky.
 L’après-midi, des échassiers marins vous accueillent en rythme et en couleurs, de même que le groupe “les garçons de plage” et leurs sons guinguette-funky-pop ! Décathlon city, quant à lui,  proposera un cours de fitness de 15h à 17h et RFM vous promet de nombreux cadeaux dès 15h30. Tout le monde repartira ravi de cette journée !
 

Lille Plage 2019 : Chaque jour, des ateliers et activités inédites

 
Pendant un mois et demi, la programmation est évolutive. Des animations originales pour tous. Les dimanches 7 juillet et 4 août, les moins de 10 ans pourront faire des tours en poney. Mardi 9 juillet, l’accent est mis sur la plongée avec un simulateur et des baptêmes de plongée par le Club sous-marin du Nord. Les samedis 13 juillet et 3 août, la Croix Rouge initiera aux premiers gestes de secours et le Musée Mobile Mumo organisera des visites guidées tout l’après-midi.
Le vendredi 19 juillet, un atelier “Permis Vélo” sera dirigé par la Police Nationale pour les 9-10 ans.  Le Jeudi 15 août marquera la fin de Lille Plage 2019. Une grande journée de clôture sera organisée, avec au programme de nombreuses surprises à ne pas manquer. 
 
Lille Plage est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 20h, le week-end de 12h à 19h et fermé le lundi. 
 

Se rendre à Lille Plage :

 
Porte des Postes : 
Métro : lignes 1 et 2
Bus : lignes 12, 110, L7, L92, CITL
V’lille
 
Share