Tout savoir sur la braderie de Lille 2019

Tout savoir sur la braderie de Lille 2019
lundi 15 juillet 2019
C’est l'événement incontournable de la rentrée sur la capitale des Flandres, la braderie de Lille arrive. Un moment convivial pour déambuler dans les rues de Lille au rythme de trouvailles originales, indispensables ou encore nostalgiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’organisation de la plus grande braderie d'Europe. 
 

Les dates de la braderie de Lille

Comme chaque année, c’est le premier week-end de septembre qu'a lieu cet événement. L’édition 2019 ouvrira ses allées officiellement du samedi 31 août 20119 à 8h au dimanche 1er septembre 2019, 18h. 

Comment réserver son emplacement à la braderie de Lille 2019

La réservation des emplacements a commencé en ligne sur resabraderie.lille.fr . Pensez aux justificatifs pour les riverains des rues autorisées. Pour les autres, une liste d’attente est prévue comme chaque année afin de remplir les allées. Les emplacements pour la braderie des enfants sont aussi à réserver sur le même site. Les inscriptions au guichet ont lieu du 8 juillet au 21 août 2019 de 8h à 17h du lundi au vendredi au département évènementiel de la ville de Lille situé 2 bis rue Frédéric Mottez. A noter que les emplacements sont nominatifs quel que soit votre statut de brocanteur professionnel, commerçant ou particulier.
 

Braderie de Lille 2019 : Les rues ouvertes à la vente

La braderie de Lille nouvelle version est belle est bien figée et ce pour des raisons de sécurité évidentes. Le périmètre est donc concentré entre le Vieux-Lille, le centre-ville jusqu’au parc Jean-Baptiste Lebas. Les rues sont divisées en secteurs. Les brocanteurs conservent le boulevard de la Liberté, l’esplanade et les alentours de la Mairie de Lille. Commerçants lillois et riverains héritent du plus grand tracé. Les résidents lillois non riverains seront installés au Quai du Wault, place de la République et près de la place Louise de Bettignies.
 

Le plan de la braderie de Lille 2019

Tout savoir sur la braderie de lille 2019
Share