Les salons à ne pas manquer à Lille en Novembre

Les salons à ne pas manquer à Lille en Novembre
lundi 28 octobre 2019
Novembre est un mois riche pour les salons. Lecteurs, amoureux de déco, de cuisine ou encore de bons vins, venez découvrir les nouveautés de votre domaine favori. Si vous souhaitez aménager votre demeure cet article est pour vous !
 

Le Festival New Romance à Lille du 1er au 3 novembre

Auteurs et stars du style New Romance vous attendent au cours de trois jours et d’une soirée inoubliable. De nombreux auteurs francophones mais aussi internationaux seront présents pour vous rencontrer, échanger et dédicacer vos livres préférés. De nombreuses Masterclass seront données sur divers sujets, entre autres la résilience, la New Romance au masculin ou encore la woman fiction. Les fans profiteront du salon du livre avec de nombreuses exclusivités ou encore de la soirée de Gala avec spectacle et ciné-karaoké avec le film Mamma Mia. 
 

Décoration, construction et aménagement au Lille Grand Palais

 

Salon 100%  Déco du 1 au 3 novembre à Lille

Durant un weekend complet, venez vous inspirer et apprendre les nouveautés déco à venir. Professionnels ou particuliers, venez décider de votre prochaine déco avec plus de 45 exposants et artisans passionnés. Ateliers et démonstrations vous permettront de vous familiariser à diverses techniques de DIY pour customiser votre intérieur. Côté shopping, de nombreux designers, ou artisans tapissiers, vanniers, ciriers et nombre d’autres vous attendent au Grand Palais.
 

Le salon Amenago du 1 au 11 novembre

Le grand salon Amenago destiné à tous vos projets intérieurs et extérieurs est à Lille. Du 1er au 11 Novembre venez vous informer autour des 4 grands thèmes à savoir la construction, la décoration, la rénovation et l’aménagement. Parmi les 154 exposants, retrouvez tous les corps de métiers nécessaires à l’aménagement ou l’extension de votre logement. Cuisinistes, paysagistes, chaufagistes, menuisiers, ou encore professionnels de la sécurité, de la cheminée et de toutes vos ouvertures entre autres vous attendent.
Ne loupez pas les 72h du 1er au 3 Novembre. Un weekend dédié à vos projets avec la présence de constructeurs de maisons individuelles, acteurs de la construction passive, architectes et professionnels du diagnostic et du contrôle. 
 

Envies culinaires du 8 au 11 novembre

Durant 4 jours venez découvrir ou redécouvrir de nombreux produits et mets de France et d'ailleurs. Ce sont les producteurs et artisans eux-mêmes qui vont vous raconter leur savoir-faire. Repartez avec de nombreux produits de qualité entre viandes et salaisons, produits de la mer, arômes & épices ou encore produits sucrés. Un espace nommé “La Cave” sera aménagé pour les amateurs tandis que les plus téméraires préféreront le coin des spécialités insolites. Pour ceux qui mettent la main à la pâte, les spécialistes du  matériel culinaire vous conseillent et vous proposent leurs dernières innovations. Du 8 au 11 novembre au Grand Palais.
 

Salon ID créatives du 8 au 11 novembre

Le Salon ID créatives débarque au Lille Grand Palais de Lille cette année. Après avoir rempli de nombreuses salles et ravi des milliers de passionnés de DIY, le salon ID créatives est devenu un rendez-vous incontournable. Les 6 univers du Do it yourself sont réunis et délimitent vos 6 zones thématiques : fils & aiguilles, scrap & papier, gourmandise, déco & brico, mode & customisation ou encore l’espace bambins. Venez faire de magnifiques trouvailles avec des professionnels passionnés et artisans ou encore apprendre de nouvelles techniques au fil de nombreux ateliers. 
 

23ème salon des vignerons indépendants à Lille

Du 15 au 18 novembre au Grand Palais les amateurs de d'oenologie seront servis… au verre. Dégustation et vente d’une sélection de vins authentiques à la production artisanal. 4 jours pour garnir sa cave dans les Halls Paris-Bruxelles.  
 
Pour vous rendre à tous ses salons, empruntez la ligne 2 du métro et descendez à l’arrêt “Lille Grand palais”. 
Share