Le salon de l'étudiant à Lille du 9 au 11 janvier

Le salon de l'étudiant à Lille du 9 au 11 janvier
lundi 6 janvier 2020
Cette année encore, le salon de l’étudiant est un temps fort pour les futurs bacheliers. Du jeudi 9 au samedi 11 janvier 2020, à Lille Grand Palais, découvrez tout ce que vous devez savoir sur votre orientation !
 

Tous les secteurs d’activités représentés

Métiers artistiques, domaines de la Beauté ou du bien être, commerce - gestion ou communication, ingénieries, hôtellerie ou numérique tous les secteurs d’activités sont représentés au Salon de l’Étudiant 2020. Faites vous une idée de votre parcours post-bac grâce aux écoles qui exposent leur programme et les débouchés de leurs différents cursus. Renseignez-vous aussi selon votre type de formation souhaitée : BTS, Alternance, Prépas… 
 

Les 4 axes de l’édition 2020

 

Les secteurs historiques des Hauts-de-France

Votre métier d’avenir a un lien avec l’économie du territoire ! Le campus métier s'intéresse aux Hauts-de-France et vous présente les formations de la région dont les débouchés ne manquent pas. Des métiers d'expertise manquent de main d'oeuvre, devenez vous aussi un artisan de votre région. Transport et logistique, travaux publics, métallurgie-plasturgie, secteur de l’industrie automobile ou encore le secteur de l’image créative sont en émulation, pourquoi pas vous ?

Grandes écoles : Quels concours ?

Qui dit écoles dit concours. Pour apprendre à ne pas vous tromper, le salon de l’étudiant vous présente les spécificités des trois grandes familles de concours à savoir post bac, post-cpge, ou ast (admissions parallèle).

Tout savoir sur l’Université

Cette année, le salon de l’étudiant met l’accent sur l’université et dépoussière son image. 8 points permettent de découvrir un environnement plaisant parmi lesquels l’autonomie, la flexibilité ou encore la pluridisciplinarité caractérisent les universités de la région.

Lille capitale du design 2020

“Devenir designer, mode d’emploi” c’est l’axe donné cette année au focus annuel sur un secteur d’activité en essor. Découvrez dans le village design les différentes disciplines, les enjeux et les débouchés de ce secteur innovant. Comme plus de trois-quart des designers, optez pour une école de design et perfectionnez-vous en graphisme, en urbanisme ou encore en animation.

Un stand ilévia est également présent sur le salon les trois jours. N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez besoin d’informations ou pour la moindre question. 
Share