Que faire à Lille pour le 14 juillet ?

Que faire à Lille pour le 14 juillet ?
jeudi 7 juillet 2016
Vous souhaitez profiter de l’effervescence de la Fête Nationale pour vous balader dans les rues de Lille ? De nombreuses animations sont prévues ! Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, il y en aura pour tous les goûts !
Le 13 juillet : place à la fête !
Dès 16h, de nombreuses animations et bals populaires seront organisés aux quatre coins de la métropole ! Pour danser dans une ambiance conviviale rendez-vous au Faubourg de Béthune (Cours de l’école Trulin) pour un grand banquet républicain et une soirée dansante, à Fives (Place Mariotte) de 21h30 à minuit, chansons des années 60 à aujourd'hui, à Vauban (Place Catinat) où de nombreuses animations musicales vous attendent!
Une tradition lors de la fête nationale du 14 Juillet ! Ces bals populaires sont l’occasion de se retrouver pour danser jusqu’au bout de la nuit !
A Roubaix, rendez-vous à 21h pour le bal populaire au parc des sports suivi du feu d'artifice à 23h !
A Villeneuve d'Ascq, le feu d'artifice commencera à 23h sur un air de David Bowie à la plaine Canteleu !
Le 14 Juillet : défilé et feux d’artifice !
Journée de commémoration mais aussi de célébration ! Dans l’après-midi vous pourrez assister à 15h30 au concert de l'harmonie municipale, A 17h30, rendez-vous sur le Boulevard de la Liberté, pour assister au défilé militaire toujours un grand moment !
En attendant, le feu d'artifice, À 18h30 venez danser au bal swing organisé par le parc des Poussins avec la participation des danseurs de l’îlot Balboa.
Ensuite place au moment tant attendu des petits et des grands, sur le champ de Mars : les feux d’artifice de la fête nationale ! Dès 23h, le ciel lillois s’illuminera pour un magnifique spectacle pyrotechnique !
À Marcq-en-Barœul, cette année la tête d’affiche du concert du 14 juillet sera Christophe Willem ! Rendez-vous à 19h à l’hippodrome ! Un grand feu d’artifice viendra clôturer en beauté cette journée !
A Tourcoing, des animations et des déambulations musicales viendront animer la ville dès 16h ! A 20h, place au concert soul tribute au niveau de la Grand Place et à 23h, le feu d'artifice viendra émerveiller, petits et grands !
Le 13 et 14 juillet sont des jours à fortes affluences, pensez à prendre les transports en commun pour circuler plus simplement dans la métropole et éviter les bouchons !

Dispositif mis en place par Transpole pour le 14 Juillet :

Métro :
Fréquence sur la ligne 1 : passage toutes les 4min20 à partir de 21h30, puis 2min à partir de 23h.
Fréquence sur la ligne 2 : passage toutes les 4min à partir de 23h
Suppression du terminus partiel à Fort de Mons sur la ligne 2.
Tramway
Le tramway circulera jusque 0h48 avec un dernier départ de la Gare Lille Flandres
2 départs supplémentaires ont été mis en place sur chaque branche :
0h19 et 0h34 à Eurotéléport
0h12 et 0h27 à Tourcoing Centre
La fréquence des trams est améliorée dès 19h jusqu'à la fin du service.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *