Ne loupez pas Wazemmes l'accordéon édition 2019

Ne loupez pas Wazemmes l'accordéon édition 2019
jeudi 2 mai 2019
Pas de chichis mais des Flonflons à Wazemmes et dans la métropole pendant un mois.
Le festival qui allie musique live, bonne ambiance et surtout l’amour d’un instrument intergénérationnel : l'accordéon. Zoom sur les temps forts de Wazemmes l'accordéon.

Le concert d’ouverture au parc Matisse

Rendez-vous tous au poumon vert du quartier Wazemmes samedi 18 mai. Dès 17h30, une parade festive et musicale fera procession depuis la gare Lille-Flandres au parc Matisse. A 18h, grand concert gratuit avec trois artistes incontournables : Le chanteur italien Salvatore Adamo reprendra ses plus grands tubes transgénérationnels, le néerlandais Dick Annegarn, autodidacte de la guitare aux accents de folk et de blues incarne ses textes vrais et poétiques. Pour clôturer la soirée, c’est le Higelin belge aka Arno que les lillois pourront applaudir. Le séxagénaire à la voix éraillée présente son nouvel album et reprendra, entre autres, quelques airs connus dans toute la Flandre.
 

Des concerts pendant un mois

Le weekend St So Mexico by Flonflons

Vendredi 24 mai, le DJ Dany Romero vient faire valoir les atouts de la salsa, sauce 2019. Le plus grand DJ spécialisé en musique latino d’europe saura vous donner l'énergie nécessaire pour commencer le weekend mexicain dès 20h, il sera suivi par les Mariatchoum, un groupe inédit 100% humour et bonne humeur. Samedi, après un second set de Dany Romero, c’est le groupe de huit musiciens Sindicato Sonico qui viendra pour secouer les foules ! Ce groupe aux origines éclectiques et à la sonorité latin-ska-mariachi-funk & roll unique au monde vous promet un moment inoubliable à la gare Saint Sauveur.
Dimanche, pour finir le weekend en douceur à la gare Saint Sauveur, les Mexican Shamans reprennent les classiques de la musique latine revisités façon rock, reggae et cumbia.
Tous à St So les 24, 25 et 26 mai.
 

Wazemmes l'accordéon au Grand Sud

Le 28 mai à Lille Sud, c’est 4 pour le prix d’un ! Les Ukuleleboboys, Lénine Renaud ou encore le groupe de Rock'n drôle Les 3 Fromages mettent le feu de 19h à plus d’1 heure du matin ! En tête d’affiche, le groupe Mes souliers sont rouges, connus pour leur tube rythmé éponyme. Cette bande folk de potes normands est bluffante par son énergie, rien de mieux que la salle du Grand Sud pour ça !
 

Le Village W de Wazemmes l'accordéon

Le dimanche 9 juin sera un dimanche festif et populaire ! Dès 12h un barbecue Mexicain vous attend avec le concours musical des Mariatchoum. Dans la Grande Salle à 15h les élèves de l’école de musique Wazemmes font part de leur travail et de leur passion naissante. Dès 16h sur la scène extérieure et jusqu'à 1h se relaieront 9 bandes de troubadours. Vous applaudissez entre autres: le quartet Rumbaristas, les cinq musiciens de Panienki, le Guitariste Madjid Fahem ou le trio de serbes Frame et leur Jazz-classique expérimental.
 
Toute la programmation détaillée sur le site officiel de l'événement Wazemmes l'acordéon.
Share