Maxi'Mômes à la Maison Folie Wazemmes

Maxi'Mômes à la Maison Folie Wazemmes
vendredi 22 mars 2019
Du mercredi 27 au dimanche 31 mars, vos bouts de chou se transforment en Maxi’Mômes à la Maison Folie Wazemmes. Découvrez les activités proposées à tous les enfants !

Maxi’Mômes, le festival dédié aux enfants

Pour fêter le début du printemps, la Maison Folie Wazemmes dédie trois journées au jeune public. Focus non exhaustif sur la programmation de l’édition 2019.
 

Mercredi 27 mars

La compagnie Rosa Bonheur, en coproduction avec la Maison Folie Wazemmes, vous présente un bal sensible intitulé À nos peaux sauvages. Ce bal, accompagné d’une danseuse et d’un musicien, permet aux enfants de s’ouvrir à la danse et de laisser parler leur corps. À 9h, 10h30 et 16h30 pour les 6 mois - 4 ans.
Côté arts du cirque, la Compagnie 3 Secondes propose aux 2-6 ans le spectacle Peek & Boo. Conte à la fois émouvant et acrobatique sur le thème du voyage, à découvrir à 10h15 et à 15h.
Tout l’après-midi, un manège rétro arboré de vieux “biclous” donnera aux 3-8 ans un air de tour de France.
Monte & Souris, c’est l’atelier immersif dans l’univers du hip-hop proposé à 9h45 et à 15h45 aux 3 -11 ans. Apprendre en jouant, c'est le leitmotiv de cette animation de 30 minutes visant à faire découvrir les codes du genre, de la danse à la musique en passant par le beat-box.
Un atelier destiné à la création d’Alebrijes, ces créatures fantastiques issues des légendes mexicaines, aura lieu tout l’après-midi.
Un programme complet, parfait pour changer des mercredis habituels !
 

Samedi 30 et dimanche 31 mars

À 10h30, un spectacle musical appelé Romance, destiné aux 3-6 ans, sera proposé samedi. Dimanche à la même heure, un spectacle de cirque prendra place. Entre le Zist et le geste est un spectacle désopilant de deux circassiens dont le sort a décidé d’empêcher leur spectacle, les comédiens dignes du cinéma muet vont se battre pour vous montrer leurs compétences. Le même spectacle sera donné à 15h samedi et dimanche pour les 5 ans et plus.
 
BB est un temps d’éveil qui combine danse, musique et vidéo pour les 6-18 mois. Un rendez-vous proposé à 11h et à 16h.
Share