L'ONL en mode Geek au mois de février

L'ONL en mode Geek au mois de février
vendredi 25 janvier 2019
Qui a dit que la technologie et la musique classique étaient deux environnements à part? La programmation de L’Orchestre National de Lille va tenter de vous prouver le contraire le mois prochain avec deux événements inédits et spectaculaires.

Smartphony #2

Un chose est sûre, Alexandre Bloch est un chef d’orchestre qui vit avec son temps! Grâce à une application, les spectateurs seront maîtres de ce qu’ils écouteront ! Ils pourront moduler le rythme et les nuances de la Symphonie n°1, “Titan” de Mahler. Cette démarche ludique a pour but de démontrer que la musique classique est tout aussi vivante que les autres styles musicaux, que rien n’est figé. Le jeune chef d’orchestre mise sur cette animation pour attirer un nouveau public, Smartphony le 2 février à l’auditorium du Nouveau Siècle, 18h30.

Star Wars, comme vous ne l’avez jamais vu

C’est une discipline qui a la côte et pour cause, les ciné-concerts remplissent des salles à tour de bras! Les plus grands orchestres s’y mettent et lient le 7ème art à la musique classique. Souvent réputés pour leur bande son énergique (ou au moins les trois premiers), les Star Wars font partie des meilleurs films toute génération confondue. John Williams, compositeur de la saga de légende, a puisé dans des sources historiques pour donner un vrai univers sonore puissant et immersif. Aucun doute, vous serez subjugués par cette immersion totale dans une galaxie lointaine et redécouvrirez l’épisode IV en version originale sous-titrée. Rendez-vous le 14 et le 15 février au Nouveau Siècle.
Share