Lille: Que faire le weekend du 6, 7 et 8 septembre

Lille: Que faire le weekend du 6, 7 et 8 septembre
lundi 2 septembre 2019
Premier weekend après la reprise officielle ! On garde le rythme des sorties après une braderie encore incroyable. Du vélo, des monuments,  de la musique et encore de bonnes affaires au programme.
 

Brocante spéciale vélos au BTWIN Village

Samedi 7 septembre vous allez changer de vélo ! Profitez de vélos de seconde mains contrôlés et prêts à rouler ! Une façon de s’équiper économique et écologique. En plus les fidèles destriers de toutes tailles et de tous types auront une garantie de 6 mois. Plus d’hésitation, tous au BTWIN Village pour la BTWIN Okaz de 9h à 20h non-stop.
 

Le Jardin Électronique, Open Air au Jardin des Plantes

Pour son Tome VI le Jardin Électronique n’y va pas de main morte. Après deux jours de chauffe à la Gare Saint Sauveur Jeudi 5 et Vendredi 6 pour des soirées respectivements dédiées à la psytrance et au DnB, la fête se dédouble à l’autre bout de Moulins. Au Jardin des Plantes, fief incontesté de cet événement de la rentrée lilloise il faudra arriver dès midi samedi 7 et dimanche pour profiter de la musique électronique à gogo. DJ UNU, Aïkom, Missnoa & Eugénie Vigliano et Laura ZamrOwski & Sonia Haze et d’autres commencent les hostilités Samedi dès 12h et ce jusqu’à minuit, idéal pour ne pas manquer le dernier métro. Dimanche 8, La Bonne Fête, DJ Masterbafunk, Cimaï et leurs collègues font vibrer cet espace de verdure unique jusqu’à 20h30. Venez profiter de cet événement incontournable, en plus l’entrée est gratuite. 
 

Visitez les Beffrois et l’hôtel de ville de Lille

Voyageurs ou lillois désireux d’être les touristes d’un jour, cette visite est faite pour vous ! Symboles de la puissance et de l’indépendance des cités depuis le Moyen Âge les beffrois sont emblématiques des paysages du Nord. À partir de la fin du XIXe siècle, ils redeviendront ces vecteurs de grandeur politique ou économique, affirmant par leurs formes et leur style régionaliste, une identité locale forte.
Découvrez lors de ce circuit les beffrois et hôtels de ville de la métropole lilloise dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La visite inclut l’entrée et la montée dans l’un des édifices. Rendez-vous dimanche 8 septembre de 14h30 à 18h devant l’Office de Tourisme et des Congrès, place Rihour à Lille. Réservation dans tous les Offices de Tourisme de la métropole avant le jeudi 5 septembre, 18€/personne.
 
Share