Les films en plein air cet été

Les films en plein air cet été
jeudi 19 juillet 2018
L’été est là et l’idée d’aller s’enfermer au cinéma par cette chaleur n’est pas réjouissante. En plus, on ne sait jamais quel film choisir ! Pas de panique, nous avons la solution : les projections en plein-air, histoire de revoir des classiques dans une ambiance conviviale et nostalgique. À vos agendas.

Les Comédies

Le mercredi 8 août à Lille-Fives sera projeté le film Demain tout commence. On y retrouve Omar Sy dans une comédie familiale forte et passionnante. Samuel, jeune homme inconscient, devient père célibataire et s'efforce d'élever sa fille Gloria, 8 ans. Plus tard, exilé à Londres, la mère tente de récupérer celle qui compte le plus pour lui.

Se rendre au jardin Frémy Courbet

Métro :
Ligne 1 station Fives
Lundi 27 août à Lambersart, on pourra se détendre devant la comédie l'Ascension. L’humoriste Ahmed Sylla incarne Samy, un jeune homme amoureux qui compte gravir l’Everest pour honorer une promesse. Une aventure extraordinaire d’un homme ordinaire.

Se rendre au parc Jean-Louis Borloo

Bus :
Ligne 51 arrêt Guynemer
Ligne 50 arrêt Gare (Saint-André-lez-Lille) + COR arrêt Alliance Nord-Ouest (Lambersart)
Vendredi 31 août à La Madeleine : la comédie de Dany Boon Raid Dingue. Une jeune policière maladroite intègre le RAID et devient la première femme à ce poste. L’instructeur Froissard doit surmonter sa misogynie au rythme de leur lutte contre le Gang des Léopards.

Se rendre à La Madeleine

Bus:
Ligne 12 arrêt Mairie (La Madeleine)
Ligne 14 arrêt Joffre (La Madeleine)

Les Dessins animés

Le Samedi 21 Juillet à Tourcoing, les enfants découvriront le film d’animation Le chant de la mer. Ben et Maïna doivent affronter la sorcière aux hiboux pour aider les êtres magiques à retrouver leurs pouvoirs.

Se rendre au Relais Nature de Tourcoing

Métro + bus :
Métro ligne 2 station Tourcoing Centre + Liane 4 arrêt Tossee
Le même jour à Houplines, le dernier volet de L’âge de glace 5: Les lois de l’Univers. Sid, Manny et Diego doivent sauver la Terre des astéroïdes. Loin de chez eux, ils parcourent des univers féeriques et exotiques afin de tenter de sauver le monde à leur manière.
Se rendre à Houplines
Métro + bus :
Métro ligne 2 station St Philibert + Bus 79 arrêt Rue de Lille (Armentières) + Bus 80 arrêt République

Les Documentaires Animaliers

Le Samedi 28 juillet à Villeneuve d’Ascq : Océans. L'oeuvre monumentale de Jean-Jacques Perrin émerveillera toute la famille. Avec des images d’une réalité à couper le souffle au beau milieu des mers du globe, suivez les animaux marins et leurs prédateurs. Un moment d’évasion impressionnant à ne pas louper.

Se rendre au Relais Nature de Villeneuve D’ascq

Métro + Bus:
Métro ligne 2 station Fort de Mons + Bus 59 arrêt 8 mai 1945
Au Zoo de Lille le Samedi 25 août, découvrez La famille Suricate. En immersion totale dans la savane, suivez l’évolution de Kolo, un bébé suricate qui doit retrouver sa famille et éviter les dangers de l’Afrique australe. On ne pouvez pas rêver mieux comme endroit pour un documentaire !

Se rendre au Zoo de Lille

V’lille : Station 14 – Champs de Mars ou Station 15 – Esplanade
Métro 1 : arrêt Rihour
Parc Relais P+R : Champs de Mars
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *