Festival Hip Open Danse à Lille

Festival Hip Open Danse à Lille
lundi 21 janvier 2019
Le hip-hop ça vous parle ? Peu importe après tout puisqu’il y en aura pour tous les goûts du 25 janvier au 10 février à Lille. Le festival Hip Open Dance réunira une vingtaine d'artistes et de troupes ayant pour point commun la danse urbaine.

Un festival dédié au Hip-Hop, sous tous les angles

Le Hip-Hop est sûrement la danse la plus hétéroclyte. À Lille, un festival lui rend hommage comme une danse en mouvement perpétuel qui ne cesse de se réinventer depuis presque 30 ans. Popping, breakdance, locking... Venez vous familiariser avec cet univers aussi vintage que futuriste !

The places to be hip open dance

Organisé par le Flow, les Maisons Folie Moulins & Wazemmes, le festival a pour but de vous faire découvrir de nouveaux artistes venus de tous horizons. Mais pas seulement ! Le FLOW, dans sa mission d’émulateurs de talents vous présentera des créations Maison. Découvrez le spectacle Résurgences, une collision entre mouvements et sons étonnants par Rachid Hedli et la Cie Niya. Samedi 9 février à 20h maison folie Wazemmes. Toujours en coproduction FLOW mais dans un autre genre Marion Motin présentera son Massacre. Une oeuvre en solo sur la biographie d’un corps, son euphorie, sa peur et le vide parfois. Vendredi 25 janvier à 20h à Maison Folie Wazemmes.

17 jours de programmation rythmée

Au Flow, aux Maisons Folies et au Grand Sud découvrez toute la semaine plusieurs collectifs et artistes aux disciplines touchantes à leur manière. Spectacles, ateliers, projections et rencontres seront proposés à tous. Les plus jeunes pourront aussi se familiariser à la danse aussi multiculturelle que multi-générationnelle. Plus d’info sur la programmation Hip Open Dance sur la brochure de l'événement.
Share