Que faire le weekend du 5 au 6 octobre à Lille?

Que faire le weekend du 5 au 6 octobre à Lille?
jeudi 3 octobre 2019
Avec le temps morose de cette semaine, mieux vaut ne pas se laisser abattre. Alors ce weekend pensez à profiter des différents temps forts inédits entre amis ou en famille.

Samedi 5 octobre à Lille

Les rencontres de l’orientation du Figaro Etudiant

Voilà 1 mois que 1ères et Terminales sont rentrés en cours et déjà la question de l’avenir se pose. Le Figaro Étudiant soutenu par la Région Hauts-de-France propose un moment d’échange avant les salons dédiés aux écoles. Un temps d'échanges avec des conférences pour comprendre son désir et se familiariser avec Parcoursup. Parmi les thèmes abordés, il y aura entre autres : la réforme du Bac, le mode d’emploi des écoles de commerce, réussir ses études médicales et paramédicales.
Rendez-vous le samedi 5 octobre 2019 au Palais de la Bourse, de 9 heures à 18 heures.
 

Conférence sur l’entraide animale au Musée d’Histoires Naturelles

La semaine de la Fête de la Science commence avec la cause animale ce samedi à 16h. Apprenez tout sur la vie des animaux et les dernières découvertes sur leur système d’échange social. Vous découvrirez que ces êtres sont dotés d’empathie et ne sont pas limités à la simple survie. Une conférence qui s'inscrit dans la nouvelle exposition temporaire Liaisons Vitales du MHN du 4 octobre au 20 avril 2020.
“Un pour tous, tous pour un”, par la docteur en éthologie Agatha Liévin-Bazin, samedi 5 octobre de 16h à 18h.
 

Concert de l'Ensemble Vocal Adventi, samedi 5 octobre

La Maison Natale de Charles De Gaulle accueille une chorale pour un concert gratuit et ouvert à tous samedi 5 octobre dès 18h. Après avoir profité d’une des dernières visites avant sa fermeture pour travaux d’une durée d’un an, la chorale Villeneuvoise s’offre à vous. Sous la direction de Lucie Delaux, la formation mixte vous présente une sélection de morceaux irlandais. Un ensemble a cappella qui saura séduire par son originalité et son authenticité.

Dimanche 6 octobre à Lille

 

Découvrez la rue aux enfants

Dimanche matin les enfants investissent toute une rue dans leur café associatif. À Fives, des bénévoles, usagers et partenaires de cet espace dédié aux plus jeunes leur organisent un véritable terrain de jeu. Un espace de rencontres, de liberté et de convivialité pour les enfants et leurs parents sur un espace privatisé. De nombreux ateliers pour tous les âges permettront aux têtes blondes de s’émanciper dans un cadre nouveau ! De 10h30 à 18h au 46 rue de Lannoy, Lille.
 

Living cartoon duet, le concert pour les petits

Dimanche, réveillez-vous avec vos enfants avec un spectacle vivant sur le thème des dessins animés. Du Walt Disney et du Tex Avery en pagaille diffusés à l’écran tandis que le duo de musiciens s’affaire à rendre vivant la bande son. Piano, chants, percussions et autres bruitages réalisés avec de objets détournés donnent corps en temps réel à l’animation. Une performance du Living Cartoon Duet pour le Festival Cinécomédies le dimanche 6 octobre à 11h au théâtre Sébastopol. 
 
Share