Que faire le week-end du 19 et 20 janvier à Lille?

Que faire le week-end du 19 et 20 janvier à Lille?
lundi 14 janvier 2019
Encore un week-end décrypté par nos soins dans la métropole. Découvrez quoi faire du 19 au 20 janvier à Lille, entre culture et divertissement.


Festival des Globe-trotters à Saint-Sauveur

L’association Aventure au Bout du Monde pose ses valises à la gare Saint-Sauveur pour la deuxième édition de son festival dédié aux globe-trotters. C’est sur grand écran que vous découvrirez les aventures de plusieurs voyageurs ayant réalisé leur rêve. Vous pourrez ainsi suivre les péripéties de plusieurs téméraires à travers des documentaires grandioses : gravissez une montagne de 2 750 mètres dans le grand Nord canadien, faites un voyage de 50 000 kilomètres en 4L ou descendez les 7 000 kilomètres du fleuve Amazone en radeau et à dos de lamas… Un moment pour rêver mais aussi pour, qui sait, s’ouvrir à de nouveaux défis ! Embarquez samedi 19 janvier, de 13h30 à 17h et de 17h à 20h30.

Savez-vous dessiner?

Au centre d’arts plastiques et visuels, explorez les territoires du dessin. Discipline fascinante, elle est au coeur de chaque projet créatif et artistique. Découvrez les coups de crayons de 6 artistes qui ont eu carte blanche pour faire du dessin autre chose qu’un croquis d’essai. Jusqu’au 10 février, 4 rue des Sarrazins à Lille.

Un peu de sport

Le site Trucs de Nanas débarque à Lille pour vous faire bouger ! Samedi 19 à 10h, Anouk Garnier, championne de la Spartan Race, vous donnera un cours d’Urban Trail. Une bonne manière de découvrir la ville à un autre rythme et de s’entretenir un mois après les fêtes. Activité sur inscription.
Share