Que faire samedi 6 avril à Lille ?

Que faire samedi 6 avril à Lille ?
vendredi 5 avril 2019
C’est une question récurrente à l’aube du week-end et pourtant il n’est pas facile de trouver toutes les réponses que vous cherchez. Voici les évènements et activités à ne pas manquer à Lille pour le samedi 6 avril.

Des aromates et des nains au jardin des plantes de Lille

Ce samedi, direction Moulins et son étendue verte. Lille aux Jardins prend place de 10h à 18h à l’initiative de la ville. Pour sa troisième édition, les passionnés de jardinage pourront y trouver plantes, boutures et graines. Un moyen de découvrir ou redécouvrir ce jardin de près de 11 hectares au centre de Lille. Des promenades dans les coulisses seront proposées, et des professionnels régionaux présenteront leurs produits, comme du miel ou encore de la bière artisanale. Non loin de là, dans la serre équatoriale, des nains ont pris place. Les AJOnc (Amis des Jardins Ouverts et néanmoins clôturés) proposent, de 10h à 18h, une chasse aux naindices au milieu de la serre envahie de créatures excentriques.
 

Tous au Flow pour customiser ses baskets

Le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines propose une activité ludique et originale pour démarrer le printemps en beauté. En collaboration avec “T’as vu tes pompes?”, de 14h30 à 17h30, apprenez plusieurs techniques de customisation mais aussi d’entretien et de nettoyage pour vos chaussures ! Venez avec vos sneakers préférées et repartez avec une paire unique pour commencer les plus beaux jours de l’année du bon pied.
 

Le Festival Eutopie à Saint Sauveur

Dès 14h ce samedi, l’association HeforShe de l’IAE Lille organise un événement fort de ce mois d’avril à la Gare Saint Sauveur : Eutopie. C’est un moment dédié à trois grands enjeux de société qui anime le lieu ce week-end : féminisme, écologie et solidarité sont en effet au coeur des discussions et débats. À 14h, une conférence “action, réflexion” s'intéressera aux conditions des sans-abris. De 15h30 à 17h, le Luthier Sauvage proposera un atelier de création d’instruments avec des matériaux de récup’, suivi d’un petit concert improvisé.
À 17h, le documentaire “Forum, la jungle de Calais” traitera de la situation des migrants, puis un mini-débat avec l’association MigrantsMiPetits aura lieu au Bistro Saint-So. Tout le week-end, plusieurs expositions photographiques et audiovisuelles exploreront les thèmes ciblés.
Share