Ensemble en Selle : Challenge métropolitain du vélo

Ensemble en Selle : Challenge métropolitain du vélo
lundi 15 avril 2019
Avez-vous déjà entendu parler du challenge métropolitain du vélo? Un moment unique à  vivre entre amis ou en famille ! Découvrez comment participer à cette initiative de la MEL, avec ou sans V'lille.

Pourquoi participer au challenge métropolitain du vélo?

Qui dit challenge dit compétition… Mais pas seulement ! Pour encourager la mobilité et favoriser la pratique du vélo, la MEL vous propose de parcourir les routes et pistes cyclables de la métropole en équipe. Initié par la ville de Bologne, Lille a lancé depuis 2013 ce moment unique. Pendant tout le mois de mai, les participants devront parcourir le plus de kilomètres possible à vélo pour leurs trajets quotidiens.
Grâce à une application, chaque participant enregistre ses kilomètres parcourus, qui s’additionnent à ceux de son équipe. L’objectif total visé par la MEL cette année est de 300 000 kilomètres parcourus ! L’initiative a pour objectif de sensibiliser les citadins à l’utilisation du vélo au quotidien, grâce aux aménagements de voirie effectués dans toute la métropole lilloise.

Enregistrez-vous au challenge métropolitain

Tous les groupes sont les bienvenus ! Entreprises, institutions publiques, associations, écoles… tous peuvent participer à l’expérience vélo ultime de l’année à Lille. Le capitaine de chaque équipe doit simplement s’inscrire sur https://www.lillemetropole.fr/fr/challenge-velo à partir du 15 avril. Un kit de communication lui sera remis pour recruter et encourager les membres de son équipe. L’application Naviki se chargera d’enregistrer les kilomètres parcourus. Grâce aux données collectées, les usages et habitudes des cyclistes permettront de définir les futurs besoins en aménagement.
Share