Eldorado Lille : Que faire en juin ?

Eldorado Lille : Que faire en juin ?
mardi 28 mai 2019
Voici un mois et demi que les festivités ont commencé dans la capitale des Flandres ! Eldorado a envahi les rues, musées et salles à son rythme pour le bonheur de tous. Nous vous proposons de découvrir ce qu’il ne faut pas louper en Juin. On dit merci lille3000.

Eldorado lille3000 : Ce qui se termine bientôt

 

Môm'Art - Les enfants à l'œuvre à Saint-Sauveur

C’est la Quatrième édition des Môm’art. Les villes de Lille, Lomme et Hellemmes en partenariat avec l’Éducation Nationale permettent à nos écoliers de devenir de véritables artistes. Après avoir rencontré des photographes musiciens, sculpteurs et autres metteurs en scène, les enfants ont eu l’occasion de s’exprimer sur l’utopie. Une vision intéressante et hétéroclite aux nombreux supports. A voir gratuitement jusqu’au 7 juillet, du mercredi au dimanche de 12h à 19h à la gare Saint Sauveur.
 

Hugo Laruelle à la Corderie de Marcq-en-Baroeul

A l’orée, c’est le nom du travail du peintre avesnois. Peintre de passion de hobby ou de nécessité du geste, son travail résulte avant tout d’une réflexion : "Je croyais qu'il existait encore des endroits secrets, cachés dans les crevasses et fissures de ce monde”. Sa technique est toute aussi époustouflante avec le travail des corps et des matières en filigrane. Chaque toile est une tapisserie, une fresque vivante. À découvrir jusqu’au 29 juin à la Corderie, entrée libre.

Curiosidad, les collections du musée d’art populaire de Mexico

Rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle de Lille pour en découvrir plus sur la culture traditionnelle mexicaine. Au travers d’objets féériques, imprégnez-vous des symboles historiques mexicains. La faune vue autrement, c’est jusqu’au 13 juillet.
 

L’Eldorado à l'Hospice Comtesse de Lille

Intenso/Mexicano est un regroupement de 48 oeuvres du Musée d’Art Moderne de Mexico. Une immersion entre mythes préhispaniques et métissage colonial. La quête d’un paradis perdu et un questionnement sociétal et environnemental. Jusqu’au 30 août.
 
Share