Zoom sur la métropole #2 : Que faire à Marcq-en-Baroeul?

Zoom sur la métropole #2 : Que faire à Marcq-en-Baroeul?
mardi 25 juin 2019
La métropole lilloise est riche et variée. Dans ce nouveau zoom sur la métropole, découvrez les lieux forts de la ville de Marcq-en-Baroeul. 
 

Musée régional des télécommunications en Flandres

Constitué en 1965, le musée des télécommunications et de la radio de Marcq-en-Barœul regroupe une collection des premiers appareils de transmissions de messages du monde moderne. Du milieu du XIXème siècle à la fin du XX ème siècle, les technologies ont changé ainsi que leurs enjeux. Découvrez le mode de fonctionnement des outils téléphoniques, radiophoniques et bien plus encore dans une collection d’objets aussi ingénieux que luxueux.
Place de la victoire, 30 rue de Hurtevent à Marcq-en-Barœul.
 

L’hippodrome du Croisé Laroche à Marcq-en-Baroeul

Depuis 1931, l’hippodrome du Croisé Laroche accueille des courses hippiques nationales et fait la renommée de la ville. Situé en plein centre de Marcq-en-Barœul, l’hippodrome voit défiler au trot et au galop les étalons les plus cotés du pays. Ses 26 hectares accueillent une piste en mâchefer, une piste en herbe et plus de 120 boxes. En jour de course, près de 4000 personnes peuvent venir ressentir la puissance et l'authenticité des courses de chevaux. 
 

La Ferme aux Oies

C’est un parc de loisirs que nous vous présentons ici. La Ferme aux Oies, ou poumon vert, traversée par le Becque de Marcq est un endroit idéal pour se divertir en famille. 
Dans un terrain de près de 3 hectares, une ferme flamande, des animaux et des installations vous attendent toute l’année. Le Paradis, c’est le nom des 17 000 m² dédiés aux enfants. Terrain de beach-volley, espace animalier, zones pique-nique et détente ou encore estaminet vous attendent pour profiter des beaux jours. Rendez-vous au 121 Chemin Poivré de Marcq-en-Barœul.
 

Mais aussi : 2 théâtres, une médiathèque et un cinéma

Marcq-en-Baroeul regorge de beaucoup d’équipements à commencer par les théâtres. Le premier est celui de la Rianderie, établi dans une ancienne ferme, il comporte 84 places et accueille des spectacles humoristiques, de la musique ou encore de l'improvisation théâtrale. Le second est le Théâtre Charcot, moderne et à la programmation tout aussi variée que sa concitoyenne. 
La médiathèque la Corderie dispose d’équipements modernes avec des univers littéraires variés et un accent mis sur l’univers enfant. 56 rue Albert Bailly, Marcq-en-Barœul.
Marcq-en-Baroeul dispose de sa propre salle de cinéma. Le Colisée Lumière, au 55 rue Montgolfier, dispose d’une programmation familiale avec sa salle intimiste. 226 fauteuils, un écran de 60m², un son Dolby Stéréo Digital et même des projections en 3D. Une raison de plus de se divertir et s’amuser à Marcq-en-Baroeul.
Share